AIR MILES(MD) Pour les affaires félicite les entrepreneurs d'exception lors de la cérémonie de remise des Prix d'excellence pour petites entreprises English
TORONTO, le 24 févr. 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, le Programme de récompense AIR MILESmd rendait hommage aux récipiendaires des tout premiers Prix d'excellence pour petites entreprises lors d'une cérémonie tenue au Toronto Board of Trade. Les prix ont été décernés dans cinq catégories : Petite entreprise de l'année, Nouvelle entreprise de l'année, Innovation de l'année, Impact social et Jeune entreprise de l'année.
98% de toutes les entreprises sont des petites entreprises (PME)et celles-ci jouent un rôle essentiel pour l'économie canadienne. Les PME du secteur privé réalisent environ 30% du PIB, comparativement aux moyennes et grandes entreprises qui réalisent 9 et 36 % du PIB1. La différence du PIB, soit 25%, est réalisée par le secteur public . Les petites entreprises canadiennes sont également le moteur de la création d'emplois et créent en moyenne un peu plus de 100 000 emplois chaque année2.
Le gagnant de chaque catégorie bénéficiera d'un mentorat inestimable offert par un grand dirigeant d'affaires nord-américain, d'un prix de 10 000 milles de récompense AIR MILES et d'une parution dans le magazine Canadian business du mois d'avril.
Kevin O'Leary, président de l'entreprise O'Leary Funds et reconnu à l'échelle nationale pour ses conseils avisés prodigués aux petites entreprises, a inauguré la cérémonie par un discours haut en couleur, ponctué d'anecdotes sur l'émission Dragon's Den ainsi que de sages conseils tirés de ses propres expériences. Le public a également pu assister à une série de discussions auxquelles participaient des représentants de Google Canada, Facebook Canada, Twitter Canada, BMO Banque de Montréal et American Express Canada, et qui traitaient de sujets pertinents et de grand intérêt pour des gestionnaires de PME.
Le Programme de récompense AIR MILES compte des centaines de milliers d'adhérents qui sont également propriétaires d'une petite entreprise. Kevin O'Leary a souligné l'importance des PME qui représentent 48% de la main-d'œuvre canadienne : « Si nous voulons protéger l'avenir du Canada, il est indispensable que nos entrepreneurs soient soutenus. C'est en leur offrant de bons conseils et des mentorats, que nous allons pouvoir les aider à réaliser leurs idées. Avec l'appui d'AIR MILES Pour les affaires qui offre aux chefs d'entreprise des avantages et récompenses utiles, nous leur fournissons une combinaison gagnante. »
Voici les lauréats qui se sont vu mériter les Prix d'excellence AIR MILES pour petites entreprises 2014, ainsi que leurs mentors d'affaires:
Petite entreprise de l'année : North Strategic - Toronto, ON; Mia Pearson et Justin Creally, co-créateurs
North Strategic est une agence de communication et de relations publiques dynamique qui aide de grandes marques à créer des programmes stratégiques et audacieux à caractère social. Depuis sa création en 2011 par Mia Pearson et Justin Creally, l'entreprise connaît un immense succès, grâce à la réalisation de campagnes percutantes et à grand impact commercial pour quelques-unes des plus importantes marques tendance au Canada. L'agence est reconnue comme une entreprise innovatrice, grâce à sa structure même et à sa façon de remettre en cause le statu quo.
- Mentor, Petite entreprise de l'année : Howard Grosfield, président et chef de la direction, American Express Canada
Jeune entreprise de l'année : Lawn Troopers® - Brampton, ON; Matt Hill, créateur
Lawn Troopers offre aux particuliers et aux entreprises des services complets d'entretien paysager. Matt est un jeune entrepreneur qui force l'admiration : il a débuté dans les affaires à l'âge de neuf ans, en entretenant les pelouses de trois de ses voisins. Grâce à sa passion indéfectible pour le service à la clientèle, il a transformé une petite activité d'été en une formidable entreprise quatre saisons. Ingénieur diplômé, Matt applique ses connaissances en systèmes, analytique et efficiences pour augmenter la rentabilité de son entreprise. Sous la direction d'une équipe de gestionnaires enjoués, Lawn Troopers compte aujourd'hui 40 employés extraordinaires qui servent des milliers de clients dans le Grand Toronto Ouest.
- Mentor, Jeune entrepreprise de l'année : Kevin O'Leary, Président, O'Leary Funds
Innovation de l'année : Menyou - Toronto, ON; Thaves Ponnampalam et Ara Ehamparam, co-créateurs
Menyou est une application à menus interactifs pour tablette qui permet aux consommateurs de commander des plats dans les restaurants. Les clients obtiennent une meilleure expérience au restaurant et les restaurateurs en retirent un meilleur chiffre d'affaires, un processus de commande plus efficace et des données consommateur importantes pour la gestion de leurs opérations et le développement de leurs affaires. Créé en 2012, Menyou a déjà à son actif quatre employés.
- Mentor, Innovation de l'année : Dorothy Dowling, premier vice-président, Marketing et Ventes, Best Western International
Impact Social : North Shore Sports Medicine - North Vancouver, BC; Paige Larson, présidente et chef de la direction
North Shore Sports Medicine possède trois cliniques à Vancouver qui offrent des services de physiothérapie, acuponcture, rééducation en piscine, pilates, adaptation vélo et kinésiologie. La responsabilité sociale fait partie intégrante de cette entreprise, qui a offert des centaines d'heures de bénévolat pour une douzaine d'équipes sportives et des écoles locales et lors de divers programmes de santé, manifestations et événements-bénéfice. Créée il y a 28 ans par Paige Larson, présidente et chef de la direction, à partir d'une toute petite clinique de physiothérapie à deux lits, cette entreprise possède aujourd'hui trois cliniques à 23 lits et propose à une vaste clientèle une gamme de services sans égale dans la région.
Le conseil de Paige pour d'autres entrepreneurs qui veulent contribuer à leur collectivité : « Pouravoir la moindre influence, l'entreprise doit être très présente, non seulement comme simple commanditaire ou parrain, mais physiquement. Votre générosité communautaire vous fera gagner à un autre niveau, car elle vous attirera davantage de clients. Tout le monde y gagne. En plus, vos employés seront plus heureux, ce qui augmentera leur satisfaction professionnelle. »
Mentor, Impact Social : Bryan Pearson, président et chef de la direction, LoyaltyOne
Jeune entreprise de l'année : Village Brewery - Calgary, AB; Jim Button, co-créateur
Village Brewery a été créé en 2011, sans autre but que celui de rassembler les gens autour de la solidarité communautaire. L'entreprise exerce son activité exclusivement dans la région de Calgary et utilise des ingrédients locaux, chaque fois que c'est possible. Tout en investissant 10 % de son chiffre d'affaires dans sa collectivité, l'entreprise livre un produit de grande qualité et garde des liens très solides avec tous ses partenaires. Les six co-créateurs possèdent un capital-expérience global de plus de 150 années dans ce secteur d'industrie. Jim Button à lui seul possède 15 années d'expérience et une grande passion pour l'industrie.
Aux autres jeunes entrepreneurs, Button conseille : « Faites d'abord ce qui vous plaît et l'argent viendra après. Gagner de l'argent fait partie des objectifs, bien sûr, mais la qualité du service doit être votre première priorité. Par ailleurs, c'est un honneur et une chance que de participer à cet événement. Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion d'apprendre et de réseauter avec certains des dirigeants d'entreprise les plus respectés de l'Amérique du Nord.
Mentor, Jeune entreprise de l'année : Steve Matyas, président, Staples Canada/Bureau en Gros
AIR MILES Pour les affaires permet aux propriétaires d'entreprises canadiennes de se récompenser, de récompenser à la fois leur entreprise et leurs employés, et leur offre un site Web dynamique, qui propose un contenu riche et varié et des récompenses pertinentes, dont des articles divers, des rabais privilégiés et des invitations à des événements d'affaires. L'adhésion leur donne également accès à des conseils et de l'information utiles pour la croissance de leur entreprise. Si vous êtes propriétaire d'une petite entreprise canadienne, renseignez-vous à airmiles.ca/affaires pour adhérer à AIR MILES Pour les affaires et pour en découvrir tous les avantages.
À propos du Programme de récompense AIR MILES :
Créé en 1992, le Programme de récompense AIR MILES est le plus important programme de fidélisation par coalition au Canada. Plus de 10 millions d'adhérents, représentant environ les deux tiers des ménages canadiens, participent activement au Programme. Le Programme de récompense AIR MILES permet à ses adhérents d'accumuler des milles de récompense tout simplement en faisant leurs achats courants chez plus de 240 commanditaires de renom, qui représentent des marques internationales en ligne et des milliers de points de vente et de service au Canada. Les adhérents AIR MILES peuvent s'offrir plus de 1 200 récompenses (loisirs, divertissements, articles divers, voyages), dont certains sont certifiés écoresponsables. Chez les commanditaires participants, Argent AIR MILES donne aux adhérents la possibilité d'échanger instantanément leurs milles de récompense contre de nombreux achats courants et coûteux, comme du carburant, des articles d'épicerie et de pharmacie et des produits de rénovation.
1Statistique Canada, La Croissance des grandes entreprises au Canada, 2008, et les calculs d'Industrie Canada
2Industrie Canada, Direction générale de la petite entreprise, Principales statistiques relatives aux petites entreprises - Août 2013, http://www.ic.gc.ca/eic/site/061.nsf/fra/h_02800.html
md/mc Marque déposée/de commerce d'AIR MILES International Trading B.V., employée en vertu d'une licence par LoyaltyOne, Co.
SOURCE : Programme de récompense AIR MILES
Pour en savoir plus, veuillez contacter :
Emmanuelle Salesse
Capital-Image
514-739-1188 poste 223
[email protected]
Partager cet article