Air North, la Ligne Aérienne du Yukon, offre une liaison directe avec Ottawa pour les communautés du Nord English
WHITEHORSE ET OTTAWA, le 6 févr. 2014 /CNW/ - Air North, la ligne aérienne du Yukon, est fière d'annoncer l'inauguration de son nouveau service entre Whitehorse, la capitale du Yukon, Yellowknife, la capitale des Territoires du Nord-Ouest, et Ottawa, la capitale nationale. Le vol inaugural de cette liaison arrivera à Ottawa à 17 h, le 6 février 2014.
« Cette étape majeure pour la ligne aérienne du Yukon bâtit à même les succès que nous avons remportés dans la création d'une plaque tournante du transport dans le Nord, souligne Joe Sparling, président d'Air North. Nous entendons nous imposer comme principal fournisseur de services de transport aérien dans ce marché. Notre nouveau service créera au moins dix nouveaux emplois à temps plein permanents au Yukon et fera en sorte que les dollars investis dans les déplacements entre l'est du Canada et le Nord restent au Nord ou du moins profitent au Nord. »
« Nous sommes très heureux d'accueillir une nouvelle ligne aérienne à Ottawa, a déclaré Mark Laroche, président et chef de la direction de l'Administration de l'aéroport international d'Ottawa, en commentant l'inauguration de cette importante liaison entre la capitale du Canada, Yellowknife et Whitehorse. Cette nouvelle liaison renforcera le rôle d'Ottawa comme principale porte d'entrée de l'économie du Nord canadien et nous sommes convaincus que cette nouvelle réjouira autant les gens d'affaires que les voyageurs d'agrément. »
« Nous contribuons à l'essor économique du Nord et à une myriade d'opportunités, sans parler des économies de temps et d'argent que cela représente pour nos passagers, affirme Allan Moore, chef des opérations chez Air North. Ce nouveau service sera avantageux pour tous les gens du Nord et pour les voyageurs fédéraux à la recherche d'un moyen de transport efficace. Nous travaillons en étroite collaboration avec d'autres transporteurs aériens du Nord afin de les inclure dans cette aventure par l'entremise de services de partage de code et d'ententes intertransporteurs. Nous travaillons également avec les principales lignes aériennes du Canada dans le but de relier en continu les réseaux de liaison du Nord avec les réseaux des grandes lignes. »
Vuntut Gwitchin Limited Partnership (VGLP), une société en commandite, et le gouvernement des Vuntut Gwitchin, une Première Nation autonome du Yukon, ont investi dans la ligne aérienne il y a plus de 12 ans. La présidente de VGLP, Pauline Frost déclare : « Notre investissement initial a augmenté de façon exponentielle. Nous sommes ravis que la ligne aérienne du Yukon, à l'origine une petite compagnie locale, en soit rendu à desservir notre capitale nationale et à assurer aux gens du Nord une importante liaison vers Yellowknife et Ottawa. »
La vice-première ministre du Yukon, Elaine Taylor applaudit la nouvelle : « Félicitations à Air North pour rendre le Nord plus accessible que jamais. Ce service entre les grandes villes du Nord et Ottawa donnera aux voyageurs de nouvelles destinations attrayantes à explorer et aux gens d'affaires, de nouvelles opportunités d'investissement. »
Le nouveau service sera assuré deux fois par semaine et devrait entraîner la création de nouveaux débouchés d'affaires et nouvelles destinations touristiques entre Ottawa et les capitales territoriales.
À propos d'Air North, la Ligne Aérienne du Yukon
Air North, la Ligne Aérienne du Yukon - fondée en 1977 - est reconnue par les voyageurs à travers le monde pour son hospitalité Yukonnaise légendaire. Pendant les dix dernières années, la compagnie a accueilli plus d'un million de passagers avec sa flotte de Boeing 737 entre Whitehorse, Vancouver, Calgary and Edmonton - avec l'addition, cette année, de Kelowna, Yellowknife et d'Ottawa. Air North offre des vols réguliers vers plusieurs destinations dans le Yukon et les Territoires du Nord-Ouest, un service saisonnier vers l'Alaska, ainsi que des vols charter à travers l'Amérique du Nord (à l'exception d'Hawaii). Un Yukonnais sur quinze, notamment les membres de la Première Nation Vuntut Gwitchin, est actionnaire ou participe à l'emploi avec Air North, la Ligne Aérienne du Yukon.
Pour en savoir plus long sur la ligne aérienne, consultez le site flyairnorth.com ou mappingtheway.ca.
SOURCE : Air North, la ligne aérienne du Yukon
Pauline Frost
Directrice et présidente
Vuntut Gwitchin Limited Partnership
867.335.8089
[email protected]
Allan Moore
Chef des opérations Air North, Yukon's Airline
867.335.4322
[email protected]
Krista Kealey
Vice-présidente, Communications et affaires publiques
Administration de l'aéroport international d'Ottawa
613.248.2050
[email protected]
Partager cet article