« Air Transat maintient son leadership en respectant les plus hauts standards en matière de gestion de la sécurité et des opérations » déclare Jean-François Lemay, directeur général.
MONTRÉAL, le 8 août 2013 /CNW Telbec/ - Air Transat, une filiale à part entière de Transat A.T. inc., qui détient l'accréditation IOSA (IATA Operational Safety Audit) de l'Association du transport aérien international (IATA) depuis 2008, est devenue la première compagnie aérienne au monde à renouveler son accréditation IOSA avec la nouvelle méthodologie E-IOSA, à la suite d'un audit rigoureux récemment complété avec succès.
L'accréditation IOSA met de l'avant un système standardisé portant sur la gestion des opérations et les systèmes de contrôle des compagnies aériennes. Elle s'appuie sur des normes reconnues internationalement et est accompagnée d'un rigoureux processus d'assurance-qualité, le tout en vue d'une amélioration des opérations et de la sécurité dans l'industrie aérienne. Le programme comprend plus de 900 normes strictes en matière de gestion, de sécurité et sûreté des opérations aériennes, de contrôle des opérations, d'entretien des appareils, des opérations en cabine, d'assistance au sol, et de transport de fret.
En 2011, l'IATA a ajouté de nouveaux éléments à l'accréditation IOSA en instaurant le programme Enhanced IOSA (E-IOSA), qui prescrit la mise en place d'un processus de vérification interne continu, améliorant ainsi la portée et la valeur des données recueillies. À la demande de l'IATA, Air Transat a participé au processus de développement du nouveau programme, qui sera obligatoire pour les membres de l'IATA à compter de 2015.
« Nous sommes extrêmement fiers d'être la première compagnie aérienne au monde à renouveler notre accréditation IOSA en utilisant la nouvelle méthodologie E-IOSA » a déclaré Jean-François Lemay, directeur général d'Air Transat, ajoutant : « Air Transat maintient son leadership en respectant les plus hauts standards en matière de gestion de la sécurité et des opérations ».
« Nous félicitons Air Transat qui devient la première compagnie à compléter le rigoureux processus d'audit de l'IOSA amélioré. Son engagement envers la mise en œuvre de l'E-IOSA est louable et trace le chemin afin que d'autres transporteurs emboîtent le pas », a déclaré Guenther Matschnigg, vice-président principal de l'IATA pour la sécurité et les opérations de vol.
À propos d'Air Transat
Air Transat est le plus important transporteur aérien canadien spécialisé dans les voyages vacances. Chaque année, la société transporte environ 3 millions de passagers vers près de 60 destinations dans 25 pays à l'aide d'une flotte composée de gros porteurs Airbus. La société emploie environ 2 000 personnes. Air Transat est une filiale de Transat A.T. inc., un voyagiste international intégré qui compte plus de 60 pays de destination et qui distribue des produits dans plus de 50 pays.
Une photo est disponible sur demande.
Bas de vignette : "Air Transat est la première compagnie aérienne au monde à renouveler son accréditation IOSA avec la nouvelle méthodologie E-IOSA. Pour souligner cette réalisation, Jean-François Lemay (à droite), directeur général d'Air Transat, a reçu le représentant de l'IATA, Guenther Matschnigg (à gauche), vice-président principal, Sécurité et opérations de vol de l'IATA, au siège social d'Air Transat à Montréal. (Groupe CNW/TRANSAT A.T. INC.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130808_C4607_PHOTO_FR_29723.jpg
SOURCE : TRANSAT A.T. INC.
Source : Transat A.T. inc. / www.transat.com
Contact médias : Pierre Tessier
514 987-1616, poste 4662
À propos de Transat Fondée à Montréal il y a 36 ans, Transat est un joueur phare du voyage loisir, particulièrement connu comme transporteur aérien sous la marque Air Transat. Élue par sa clientèle Meilleure compagnie aérienne loisirs au monde en 2024 aux World...
Partager cet article