Airbus Defence and Space s'associe avec Provincial Aerospace dans le cadre du Projet de remplacement d'aéronefs de recherche et sauvetage à voilure fixe English
OTTAWA, Le 29 mai 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, Airbus Defence and Space et Provincial Aerospace (PAL) ont annoncé la signature d'un protocole d'entente (PE) dans le but de soumissionner au Projet de remplacement d'aéronefs de recherche et sauvetage à voilure fixe (ARSVF) du Canada.
Provincial Aerospace est une société internationale de l'aérospatiale et de la défense pleinement intégrée, dont le siège social est situé à St. John's, N.-É., Canada. Sous le PE, Provincial Aerospace fournira le soutien en service (SES) et autres services spécialisés quant à la flotte d'aéronefs C295 offerts par Airbus Defence and Space afin de remplacer les aéronefs CC-115 Buffalo et CC-130 vieillissants qui sont actuellement utilisés dans l'exercice de fonctions de recherche et sauvetage.
Antonio R. Barberán, Directeur commercial d'Airbus Military, Airbus Defence and Space, rappelle : « Les compétences éprouvées de Provincial Aerospace au niveau du soutien en service ainsi que son expertise de calibre mondial en tant qu'intégrateur de systèmes technologiques de pointe en font un ajout important à notre équipe de C295. Le C295 est le chef de file mondial en matière de recherche et sauvetage militaire, de patrouille maritime et de transport moyen, comptant plus de 130 aéronefs vendus dans plus de 19 pays. De concert avec nos partenaires canadiens, nous offrons une solution éprouvée, fiable et à faible risque qui saura remplir les besoins du Canada au niveau d'aéronefs de recherche et sauvetage à voilure fixe. »
Keith Stoodley, vice-président principal, développement des affaires et relations gouvernementales, Provincial Aerospace, ajoute : « C'est un grand plaisir pour nous d'avoir l'occasion de participer aux côtés de Airbus Defence and Space à un projet d'une telle importance pour le Canada. Tout comme Airbus Defence and Space, nous sommes une organisation axée sur les solutions, alors nous sommes ravis de nous associer afin de proposer une combinaison d'aéronef de recherche et sauvetage et de système de mission qui est déjà opérationnel dans de nombreux pays. De plus, Provincial Aerospace possède l'expérience ainsi que l'esprit novateur nécessaire à assurer que la flotte d'aéronefs de recherche et sauvetage C295 continuera de servir les canadiens pendant de nombreuses années à venir. »
Parmi les autres membres importants de l'équipe C295, nous comptons Pratt & Whitney Canada, CAE, L-3 Wescam et Vector Aerospace.
À propos d'Airbus Defence and Space
Airbus Defence and Space est une division d'Airbus Group regroupant les activités commerciales de Cassidian, Astrium et Airbus Military. La nouvelle division est le numéro 1 de la défense et de l'espace en Europe. Sur le marché mondial, l'entreprise se classe au second rang dans le spatial et classé parmi les dix premières entreprises de la défense. Elle compte quelques 40,000 employés, avec un chiffre d'affaires d'environ 14 milliards d'euros par an.
À propos de Provincial Aerospace
Provincial Aerospace est une entreprise de l'aérospatiale et de la défense verticalement intégrée, axée sur les modifications d'aéronefs, l'intégration de systèmes de mission, le soutien en service ainsi que propriétaire et opérateur d'aéronefs affectés aux missions spéciales.
SOURCE : Airbus Defence and Space
Airbus Defence and Space : Maggie Bergsma, portable +34 615 02 31 04, [email protected]; Michael Powell, 613-233-8906, portable : 613-797-7313, [email protected]; Provincial Aerospace : Stephen Dinn, 709-725-0027, [email protected]
Partager cet article