Ajout de gymnases - Un gymnase construit grâce à un investissement de 2,6 M$
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport12 juin, 2017, 14:51 ET
RIVIÈRE-DU-LOUP, QC, le 12 juin 2017 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la mesure d'ajout de gymnases, le Gouvernement du Québec investira un montant total de 2,6 millions de dollars pour la construction de nouvelles installations sportives et récréatives à l'école La Croisée.
Le ministre délégué aux Affaires maritimes, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, M. Jean D'Amour, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, a fait cette annonce à l'occasion de son passage à cette école.
Cette mesure vise à permettre la construction de gymnases dans des écoles qui n'en possèdent pas ou qui n'ont pas de salle adaptée pouvant faire office de gymnase, notamment en raison de la présence de colonnes qui compromettent la sécurité des élèves dans l'aire de jeu.
Citations :
« L'école est beaucoup plus qu'un lieu d'apprentissage. Elle est un véritable milieu de vie, un environnement agréable et attrayant où l'on prend plaisir à forger son avenir. Je suis convaincu que cet investissement dans le patrimoine scolaire est un choix responsable qui bénéficiera à l'ensemble de la région et de la société. J'espère que les élèves de l'école La Croisée seront nombreux à profiter des nouvelles installations sportives mises à leur disposition. »
Jean D'Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et député de Rivière-du-Loup-Témiscouata
« La pratique d'activités sportives est un élément clé de la réussite éducative. C'est pourquoi nous devons agir sur plusieurs fronts, notamment en offrant aux élèves des installations sportives et récréatives qui leur permettent de bouger tout en étant sécuritaires. En ayant accès à un lieu adéquat pour la pratique d'activités physiques, ceux-ci pourront profiter d'un environnement stimulant et agréable, propice à leur persévérance et à leur réussite scolaires. »
Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
Faits saillants :
- Le 5 juin dernier, le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, a annoncé des investissements gouvernementaux totalisant 50 millions de dollars pour des travaux de construction de gymnases dans les établissements d'enseignement primaire et secondaire. Dans l'ensemble du Québec, 18 projets seront mis en œuvre dès l'été 2017.
- Ces investissements s'inscrivent dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2016-2026. Pour l'année 2016-2017, plus de 553 millions de dollars ont été prévus pour les mesures d'ajout d'espace, qui visent, entre autres, la construction et l'agrandissement d'écoles à travers le Québec et dont découle la mesure d'ajout de gymnases. Rappelons que cette somme s'ajoute à celle de 1,058 milliard de dollars accordée pour le maintien d'actifs.
Sources : |
Marie B. Deschamps |
Marc Lapointe |
SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Marie B. Deschamps, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664; Marc Lapointe, Attaché de presse du ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, 418 691-5650
Partager cet article