Ajout de nouvelles catégories admissibles au Fonds pour les petites collectivités : La ministre du Tourisme invite les municipalités à déposer des projets en matière d'infrastructures touristiques
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire21 juil, 2016, 14:30 ET
QUÉBEC, le 21 juill. 2016 /CNW Telbec/ - À la suite de l'ajout de nouvelles catégories admissibles au Fonds pour les petites collectivités prévu dans l'entente Canada-Québec, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, madame Julie Boulet, invite les municipalités à déposer des projets en matière d'infrastructures touristiques.
« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour nos régions et nos petites collectivités. Dès maintenant, elles ont la possibilité de déposer des projets visant à mettre en valeur certains secteurs qui possèdent un fort potentiel touristique, ce qui entraînera des retombées économiques, sociales et touristiques positives dans toutes les régions du Québec », a souligné la ministre Julie Boulet.
Rappelons que le 7 juillet dernier, le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, monsieur Martin Coiteux, a annoncé l'ajout de catégories de projets admissibles pour les municipalités de 100 000 habitants et moins qui pourront dorénavant présenter des projets dans ces nouvelles catégories dont Infrastructures culturelles, Infrastructures de loisirs et de sports et Infrastructures de tourisme.
« Par l'ajout de nouvelles catégories de projets admissibles au Fonds pour les petites collectivités, notre gouvernement pose un geste supplémentaire pour donner une plus grande souplesse aux petites collectivités. Cela illustre une fois de plus notre volonté de répondre aux besoins particuliers de celles-ci, qui sont des partenaires essentiels au développement économique régional », a mentionné le ministre Martin Coiteux.
Rappelons que la date limite d'approbation des projets par le gouvernement fédéral dans l'une ou l'autre des nouvelles catégories est le 31 mars 2018. Précisons que le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire recevra l'ensemble des demandes d'aide financière des municipalités par le biais du volet Fonds des petites collectivités du programme Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec. La gestion des projets sera cependant confiée à différents ministères selon l'infrastructure visée.
SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050 ; Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie,418 528-8063
Partager cet article