Ajouts d'espace pour la formation générale - Investissement de plus de 20 M$ à la Commission scolaire English-Montréal
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche31 août, 2015, 12:41 ET
QUÉBEC, le 31 août 2015 /CNW Telbec/ - Au nom du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, M. François Blais, la ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion et députée de Notre-Dame-de-Grâce, Mme Kathleen Weil, a annoncé aujourd'hui des investissements gouvernementaux totalisant 20,46 millions de dollars pour un projet d'ajout d'espace qui sera réalisé par la Commission scolaire English-Montréal.
Ce projet vise à construire un établissement d'enseignement adapté aux besoins des élèves anglophones de 4 à 21 ans ayant une déficience visuelle ou auditive ou ayant une déficience motrice accompagnée d'une déficience intellectuelle moyenne à sévère, et qui fréquentent actuellement les écoles Centre Mackay et Philip E. Layton.
« Je suis heureuse d'annoncer ce nouvel investissement. Il est un exemple de l'engagement du gouvernement à soutenir les jeunes handicapés pour qu'ils puissent développer leur autonomie et s'épanouir. Ces jeunes jouissent déjà des bénéfices que leur apporte l'expertise d'un personnel compétent et dévoué; ils pourront bientôt faire leurs apprentissages dans des locaux plus adéquats », a déclaré la ministre.
Précisons que l'aide financière annoncée aujourd'hui est accordée dans le cadre de la mesure Ajout d'espace pour la formation générale du ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Assortie cette année d'une enveloppe budgétaire de plus de 400 millions de dollars, cette mesure s'inscrit dans le Plan québécois des infrastructures 2015-2025 et permettra aux commissions scolaires francophones et anglophones de réaliser 50 projets de construction, d'agrandissement d'écoles et d'acquisition de bâtiments ou de matériel aux quatre coins du Québec.
« Notre gouvernement est attentif à l'évolution des besoins en éducation et soucieux d'y répondre adéquatement. Il est essentiel d'offrir aux jeunes du Québec les meilleures conditions d'apprentissage possible, et ce, où qu'ils se trouvent sur le territoire. Notre engagement à cet égard se manifeste notamment par les investissements que nous réalisons en ajouts d'espace », a fait savoir le ministre Blais.
SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Stéphane Plante, Attaché de presse de la ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, 418 644-2128; Julie White, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, 418 644-0664
Partager cet article