MASCOUCHE, QC, 11 mars 2015 /CNW Telbec/ - ALBI le Géant a le plaisir d'annoncer l'acquisition de ByeByeBail.ca et de ByeByeLease.ca, les pionniers des sites de transfert de bail de location d'auto au Québec. Une association toute naturelle et hautement stratégique qui confirme la position de chef de file d'ALBI le Géant dans le domaine de l'automobile au Québec, tout en élargissant son offre par l'ajout de services et d'activités. À chaque année au Québec, environ 20 000 baux de location sont transférés[1]. Cette pratique est très intéressante et avantageuse pour les consommateurs, un transfert de bail étant deux fois moins dispendieux qu'une rupture de contrat.
Depuis 2003, ByeByeBail.ca et ByeByeLease.ca permettent aux consommateurs de mettre un terme à leur bail de location d'auto en leur évitant un processus complexe et coûteux. Les consommateurs peuvent amorcer un transfert de bail ou trouver un véhicule qui correspond parfaitement à leurs besoins grâce à une plateforme conviviale et à un mode de fonctionnement qui repose sur l'efficacité, la rapidité et la visibilité. Les utilisateurs de ByeByeBail.ca et de ByeByeLease.ca ont accès à des annonces récentes et profitent de résultats ciblés selon des critères de recherches poussés. Les locataires potentiels peuvent également bénéficier de primes monétaires lors de leur prise de possession de bail.
« Cette acquisition complète parfaitement nos activités et ajoutera une valeur considérable à nos services de plus en plus diversifiés. Avec ByeByeBail.ca et ByeByeLease.ca, nous renforçons notre capacité à offrir un service de première qualité à nos clients tout en perpétuant la culture ALBI. Pour nous, l'expérience client doit être supérieure et impeccable, et fait partie intégrante de notre modèle d'affaire. Notre philosophie est fondée sur la prémisse que nous traitons nos clients comment nous souhaitons être traités : avec transparence, respect et professionnalisme. Ces pratiques exemplaires, nous voulons les harmoniser et les communiquer à nos équipes afin que nos clients puissent vivre la même expérience unique et réputée, peu importe la concession ou entité d'ALBI avec laquelle ils transigent », a déclaré Denis Leclerc, président d'ALBI le Géant.
Selon des données de décembre 2013, les véhicules en location représentent près de 20 % de tous les véhicules présents sur les routes du Québec[2] et 5 % des locataires de véhicules brisent leur engagement pour des raisons de changement à leur situation familiale, financière, professionnelle ou de santé[3].
ALBI le Géant a été fondée en 1978 par un couple de gens amoureux de la ville d'Albi, en France. La première bannière Mazda de Mascouche est rachetée en 1997 par Denis Leclerc. Depuis, en partenariat avec la vice-présidente actuelle, Louise Villeneuve, l'entreprise accumule de nombreux succès. Elle connait une croissance sans précédent dans le monde de l'automobile au Canada, pour ainsi devenir le Groupe ALBI le Géant. À ce jour, ALBI le Géant c'est plus de 32 entreprises reliées directement aux opérations journalières de ses concessions automobiles. De ces entreprises, 19 sont des concessions de véhicules neufs, représentant 15 bannières et 3 concessions d'occasion. ALBI le Géant peut compter sur une équipe de 900 collègues dévoués. Pour plus d'information, visitez notre site Web : www.albilegeant.com. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, LinkedIn et regarder nos plus récentes vidéos sur YouTube.
[1] « Automobiles : bail à vendre? », Rémi Leroux, Magazine Protégez-vous, août 2013.
[2] « Les Québécois et leur automobile : des liens tissés serrés ». Desjardins Études Économiques, volume 24, avril 2014
[3] « Automobiles : bail à vendre? », Rémi Leroux, Magazine Protégez-vous, août 2013.
SOURCE ALBI le Géant
Bas de vignette : "ByeByeBail.ca (Groupe CNW/ALBI le Géant)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150311_C5156_PHOTO_FR_13057.jpg
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