MONTRÉAL, le 14 mai 2020 /CNW Telbec/ - Alcoa Corporation est fière d'annoncer la nomination de Mme Nicole Coutu à titre de Présidente d'Alcoa Canada. Mme Coutu conservera ses fonctions actuelles comme Directrice des opérations de l'Aluminerie de Bécancour (ABI) et agira également comme Présidente du conseil d'administration de l'Association de l'aluminium du Canada. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mme Coutu sera la principale agente de liaison pour les relations gouvernementales et institutionnelles de l'entreprise, au nom des alumineries de Deschambault, Bécancour et Baie-Comeau, ainsi que du siège social canadien à Montréal.
« Je suis honorée de me voir offrir cette responsabilité supplémentaire et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je travaillerai avec nos parties prenantes, représentants du gouvernement et diverses associations, afin d'échanger sur les activités et opérations d'Alcoa au Canada », a déclaré Mme Coutu.
Sonya Elam Harden, Chef intérimaire des affaires externes d'Alcoa Corporation, a déclaré : « Nous sommes privilégiés que Nicole assume cette responsabilité; son expérience et expertise reconnues seront d'une valeur inestimable pour représenter Alcoa au Canada. »
Nicole Coutu s'est jointe à Alcoa en 1989, en tant que Chimiste en environnement à l'Aluminerie de Bécancour. Au cours de sa carrière, elle a occupé diverses fonctions à l'ABI, puis, en 2008, Mme Coutu fut nommée Directrice de l'usine de carbone d'Alcoa à Lake Charles, en Louisiane. Elle effectua un retour au Canada au cours de l'été 2011 à titre de Directrice, Environnement et Santé-sécurité pour le Groupe Produits primaires de la région, avant d'accepter le poste de Directrice, Production et Maintenance à l'ABI, poste qu'elle a occupé jusqu'en 2012, lors de sa nomination à titre de Directrice des opérations de l'usine.
Nicole Coutu détient un baccalauréat en chimie de l'Université de Sherbrooke.
À propos d'Alcoa Canada
Alcoa emploie près de 2 500 personnes au Canada, où ses activités sont réparties dans quatre établissements et usines au Québec, soit les alumineries de Baie-Comeau, de Bécancour (ABI) et de Deschambault, ainsi que le siège social canadien à Montréal. Ces usines possèdent une capacité annuelle de production de près d'un million de tonnes métriques de lingot, de plaque et de billette. De plus amples renseignements sont disponibles à www.alcoa.com/canada.
SOURCE Alcoa Canada CIE
Anne-Catherine Couture, Gestionnaire, Communications et Affaires gouvernementales - Canada, Alcoa Corporation, [email protected]
Partager cet article