Lancé pour la première fois au mois d'août 2017, le sneaker unisexe Mx. transmet l'idée d'égalité et d'unité, un message positif que cette nouvelle collaboration avec Global Citizen vise à amplifier en apportant une contribution tangible à la société. « Il était pour nous primordial de nous associer à un organisme capable non seulement d'incarner la vision et la philosophie de notre fondateur de manière authentique, mais également d'inspirer et de mobiliser notre clientèle », explique Daianara Grullon Amalfitano, vice-présidente sénior d'Aldo. « Face au succès du lancement de notre sneaker unisexe l'été dernier, nous souhaitions célébrer davantage l'intention et les valeurs à la source de sa création. En insufflant l'essence de Mx. dans cette nouvelle campagne, nous espérons en renforcer le message positif et accroître la sensibilisation à une cause qui trouvera certainement écho au sein de notre grande communauté internationale, #AldoCrew. »
La campagne « Achetez. Redonnez. » pose un geste concret en faveur de l'accès universel à l'éducation. Joignant le volet de la campagne « Education For All » pilotée par Global Citizen, ce programme cherche à combler d'importantes lacunes dans le financement de l'éducation à l'échelle internationale. Il soutient le Partenariat mondial pour l'éducation (Global Partnership for Education, GPE) dans ses efforts de reconstitution des ressources, qui visent à recueillir 3.1 milliards de dollars en 2018. Pallier ce manque à gagner aura un impact positif tangible pour des centaines de millions d'enfants et d'adolescents dans 89 pays. Dans le cadre de son partenariat avec Aldo, Global Citizen continuera également d'inviter les dirigeants, les sociétés et les institutions multilatérales du monde entier à contribuer au fonds « Education Cannot Wait » (l'éducation n'attend pas) du GPE, qui assurera à 75 millions de jeunes privés d'éducation ou susceptibles de l'être à travers le monde l'accès aux ressources nécessaires pour profiter de ce droit humain fondamental.
« Nous sommes emballés de compter sur le soutien du Groupe ALDO dans notre campagne en faveur d'une éducation de qualité pour chaque enfant. Aldo est depuis toujours un porte-étendard de la défense des questions sociales, et nous estimons que ce partenariat inspirera des milliers de gens à l'échelle mondiale à se joindre activement à notre mouvement », affirme Stephen Brown, directeur sénior des partenariats internationaux de Global Citizen.
Aldo est une entreprise érigée sur des valeurs fortes d'amour, de respect et d'intégrité. Au cœur de la marque se trouve un idéal de responsabilité sociale, qui se traduit par son désir d'enrichir les collectivités du monde entier et de donner à ses associés ainsi qu'à ses partenaires les moyens de se joindre à ses efforts. Engagée dans la lutte contre le SIDA depuis le milieu des années 80, Aldo voit dans cette nouvelle campagne une occasion supplémentaire de faire croître et de transmettre sa culture philanthropique. L'idéal d'engagement social partagé par Aldo et Global Citizen jette les bases d'un partenariat porteur en vue de l'atteinte d'un objectif commun en matière d'éducation.
Afin de susciter un maximum d'intérêt envers cette initiative et d'unir la communauté autour de la cause, Aldo a invité plusieurs influenceurs à créer du contenu exclusif sur les médias sociaux. Ces derniers comprennent Braina Laviena (@brainalaviena), Danielle Alcaraz (@daniellealcaraz), Eff Ulloa (@eff.ulloa), Eric Jess (@ericjess), Francesca Smith (@frankvinyl), Jesi Le Rae (@jesilerae), Kari Michelle (@karixmichelle), Kehaulani Sanares (@kehaulanisanares), Madison Paige (@madspaige), Parker York Smith (@parkeryorksmith), Sonny Turner (@sonnyturner), Tommy Lei (@mybelonging) et Valerie Star (@valerie_star). Avec la campagne « Achetez. Redonnez. », Aldo souhaite inspirer les membres de la communauté #AldoCrew à joindre leur voix à la conversation et à agir concrètement en faveur de l'accès à l'éducation.
La campagne sera diffusée en ligne, sur appareils mobiles, sur les médias sociaux ainsi que dans certains magasins sélectionnés à compter du 28 novembre 2017. L'édition limitée du sneaker Aldo Mx. sera en vente dans 13 pays, soit en Afrique du Sud, au Canada, aux Émirats arabes unis, aux États-Unis, en Indonésie, au Koweït, au Liban, en Malaisie, au Mexique, au Royaume-Uni, à Singapour, à Taïwan et en Thaïlande.
À propos du Groupe Aldo Inc.
Le Groupe Aldo, fondé en 1972, est l'un des plus grands détaillants de chaussures et d'accessoires de mode à l'échelle internationale et compte plus de 3 000 points de vente répartis dans plus de 100 pays. Aldo, l'enseigne phare du groupe, offre des produits mode à une clientèle diversifiée, et ce, à des prix qui rendent le luxe et les grandes tendances de la saison accessibles. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez : www.aldogroup.com et www.aldoshoes.com, et suivez @aldo_shoes, #AldoMx et #AldoCrew sur les réseaux sociaux.
À propos de Global Citizen
Global Citizen est une plate-forme d'action sociale pour la génération mondiale qui désire résoudre les plus grands défis de ce monde et agir sur ce qui compte le plus. Au cours des six dernières années, Global Citizen est devenu l'un des mouvements les plus importants et les plus visibles d'activistes engagés dans le monde. L'organisation atteint plus de 20 millions de « Global Citizens » engagés chaque mois avec du contenu, des campagnes, des réseaux sociaux et des vidéos. Cette communauté travaille afin d'encourager les leaders mondiaux d'apporter des modifications aux politiques et d'investir des ressources importantes pour aider à mettre fin à la pauvreté extrême d'ici 2030.
SOURCE Groupe ALDO
Aldo : Andrea Sirhan-Daneau, EGPR, [email protected], +1 514 754 9505; Global Citizen : Jason Lee, Sunshine Sachs, [email protected]
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