L'œuvre d'Alec Monopoly a acquis sa notoriété après le krach boursier de 2008, et est réputée pour son exploration méta-narrative du contexte géopolitique des espaces urbains. Son œuvre met en jeu des personnages de fiction et des icônes culturelles, de richesse et d'influence, et invite les spectateurs à questionner la politique du pouvoir et de l'argent en Amérique. Alec a terminé l'année 2017 en tant qu'un des trois artistes les plus recherchés sur les grandes plateformes Internet du domaine de l'art, et l'on retrouve son œuvre dans les collections exclusives de collectionneurs et de célébrités, de galeries renommées, de musées d'art contemporain, et, bien sûr, sur les murs des espaces urbains du monde entier.
"Eden Fine Art a été un choix évident après avoir déjà travaillé avec eux pendant plusieurs années. Leurs galeries sont les plus spectaculaires que je connaisse, ils sont professionnels et leur approche est globale", selon Alec, l'esprit rebelle et provocateur de Tag Heuer, qui fait partie de LVMH.
Eden Fine Art, une galerie d'art internationale majeure, fondée par Cathia Klimovsky et lui appartenant, a beaucoup accompli depuis ses débuts en 1997. Sa visibilité s'étend sur plusieurs continents au travers de l' ouverture de 10 galeries à des emplacements prestigieux et par le truchement de partenariats avec des galeries indépendantes de renom qui distribuent les œuvres des artistes représentés par la galerie. Eden Fine Art exploite avec succès deux galeries phares a New York, 2500 mètres carres à Soho et 1000 mètres carrés a l' angle de Madison Avenue et de la 50ème rue. Parmi d'autres espaces important, Eden Fine Art exploite également une galerie londonienne de 1200 mètres carrés sur New Bond Street, qui abritait jusqu'à l'an dernier l'immeuble de Christies a Mayfair. La chaîne de galeries assure la promotion d'une direction artistique cohérente en présentant une expression contemporaine unique et diversifiée qui transmet une vision optimiste et colorée de la vie.
A propos de cette collaboration avec Alec Monopoly, la propriétaire de galerie Cathia Klimovsky precise que "la galerie est fière d'avoir l'opportunité et le challenge de représenter un des plus brillants artistes de notre temps. De renommée mondiale, Alec est un des seuls artistes dont le langage intergénérationnel s'adresse à des publics aussi variés que de jeunes adolescents ou d' important collectionneurs chevronnés".
Pour toute information supplémentaire, veuillez contacter [email protected]
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/651257/Eden_Fine_Art_Madison_Avenue_NY.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/651258/Alec_Monopoly_artworks.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/651259/Alec_Monopoly_and_Eden_Fine_Art_Owner_Cathia_Klimovsky.jpg
SOURCE Eden Fine Art
Partager cet article