OTTAWA, le 27 avril 2015 /CNW/ -
Produits touchés
Lits d'enfants de type « cododo » de marque Bednest
Description du produit
Le présent rappel vise des lits d'enfants de type « cododo » de marque Bednest, fabriqués par Bednest Ltd. Un des côtés du lit d'enfants est plus bas que les autres afin qu'il puisse être placé près d'un lit et qu'il soit facile de prendre soin d'un bébé ou de le nourrir.
Identification du risque
Au Canada, ces produits de type « cododo » ne se conforment pas aux diverses exigences du Règlement sur les lits d'enfant, les berceaux et les moïses. Par exemple :
L'utilisation d'un produit de type « cododo » dont un des côtés est moins élevé que les autres peut présenter les risques suivants :
Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit.
Santé Canada a été avisé du décès d'un bébé âgé de sept semaines au Royaume-Uni qui s'est étranglé après que son cou se soit coincé dans la traverse supérieure du côté moins élevé du lit d'enfant de type « cododo ».
Quantité vendue
Alors qu'il y a eu des ventes directement aux consommateurs canadiens, le nombre de produits de type « cododo » vendus est inconnue.
Période de la vente
La période de la vente est inconnue.
Lieu d'origine
Fabriqués en Europe
Entreprises
Distributeur
Bednest Ltd
Unit A
Drayton Manor Office Buildings
Drayton Manor Drive
Stratford Upon Avon
CV37 9RQ
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les lits d'enfants de type « cododo ».
Les parents et les gardiens ne devraient jamais laisser seul un enfant se trouvant dans un lit d'enfant de type « cododo ». Le partage de la chambre est une alternative sécuritaire au partage du lit.
Santé Canada incite les parents et les gardiens à suivre les conseils de sommeil sécuritaire présenté à la page Votre enfant est-il en sécurité? À l'heure du coucher.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Also available in English
SOURCE Santé Canada
Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2015/04/27/20150427_C8786_PDF_FR_15797.pdf
Renseignements aux médias : Santé Canada, 613-957-2983; Renseignements au public : 613-957-2991, 1-866-225-0709
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article