Alerte à la fraude dans le secteur alimentaire
MONTRÉAL, le 16 sept. 2010 /CNW Telbec/ - La Sûreté du Québec désire mettre en garde les fournisseurs de produits alimentaires en gros, tels que des fromageries, des pêcheries, des boucheries, etc., concernant des fraudes commises dans leur secteur.
Des soi-disant compagnies distribuant ou ayant besoin de produits alimentaires communiquent avec des fournisseurs pour passer une commande.
Une fois la commande passée, elles déposent un chèque dans le compte bancaire du fournisseur, parfois même un faux chèque certifié. Les aliments sont livrés dans un entrepôt et expédiés à des endroits inconnus des policiers. Or, après quelques jours, les chèques s'avèrent sans provision. Ce stratagème a été utilisé dans plusieurs régions du Québec.
D'ailleurs, le 10 septembre dernier, le Service de police de la Ville de Montréal a réalisé des arrestations sur son territoire dans ce dossier (pour plus de détails à ce sujet, consultez le site Internet suivant : http://www.spvm.qc.ca/fr/).
La Sûreté du Québec enquête présentement sur ces fraudes. Elle invite toute personne ayant été victime de ce genre de fraude ou ayant des informations à ce sujet, à communiquer avec la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Service des communications avec les médias Sûreté du Québec Montréal 514 598-4848 www.sq.gouv.qc.ca
-%SU: LAW,TAX,AGR
-%RE: 40
Renseignements: Service des communications avec les médias: Sûreté du Québec, Montréal, 514 598-4848, www.sq.gouv.qc.ca
Partager cet article