Alerte aux consommateurs : Risque potentiel de piratage de données personnelles English
Nouvelles fournies par
Agence de la consommation en matière financière du Canada29 mai, 2018, 08:32 ET
OTTAWA, le 29 mai 2018 /CNW/ - Si vos renseignements personnels ont été compromis, l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) vous encourage de prendre les mesures suivantes pour réduire vos risques de préjudice :
- Changez votre mot de passe immédiatement;
- Examinez vos relevés de compte de banque et de cartes de crédit sur une base régulière pour vous assurer qu'il n'y a pas de transactions non autorisées;
- Signalez immédiatement toutes transactions non autorisées à votre institution financière;
- Commandez et examinez votre dossier de crédit immédiatement. S'il y a des comptes que vous ne reconnaissez pas, cela peut signifier que quelqu'un a demandé une carte de crédit, une marge de crédit, une hypothèque ou un autre type de prêt en votre nom.
Si vous êtes victime de fraude
- Communiquez avec votre institution financière et toutes autres entreprises où vos comptes ont été compromis;
- Communiquez avec les deux bureaux de crédit du Canada, Equifax et TransUnion et demandez-leur d'ajouter une alerte à la fraude pour que les prêteurs communiquent avec vous afin de confirmer votre identité avant d'approuver toute demande de crédit;
- Déposez un rapport à la police de votre collectivité;
- Communiquez avec le Centre antifraude du Canada (1-888-495-8501).
Liens connexes:
- Centre antifraude du Canada
- Protection contre la fraude et les escroqueries
- Protéger vos renseignements financiers lors d'un piratage de données
SOURCE Agence de la consommation en matière financière du Canada
Relations avec les médias, Agence de la consommation en matière financière du Canada, 613-941-4168, [email protected]
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