Alerte de sécurité aux consommateurs concernant les brosses à dents électriques Spinbrush
TORONTO, le 2 mars 2012 /CNW/ - À la suite d'un récent avis de sécurité de Santé Canada concernant les brosses à dents à piles Spinbrush, le fabricant Church & Dwight encourage les utilisateurs canadiens à inspecter leur brosse à dents Spinbrush avant l'utilisation et à remplacer la tête de la brosse aux trois mois, comme recommandé.
La sécurité des consommateurs et l'utilisation responsable et sécuritaire de nos produits d'hygiène buccale constituent nos priorités et nous travaillons en étroite collaboration avec Santé Canada afin de renseigner les consommateurs canadiens.
On rapporte aux États-Unis un petit nombre d'événements indésirables liés aux Spinbrush et ayant entraîné des blessures mineures. Toutefois, avec près de cinq millions de brosses à dents Spinbrush vendues au Canada au cours des trois dernières années, Santé Canada n'a reçu qu'un rapport, lequel ne faisant état d'aucune blessure.
Néanmoins, les consommateurs qui utilisent nos produits Spinbrush doivent savoir comment en faire un usage sécuritaire et quand les remplacer. Voilà pourquoi nous avons muni les brosses à dents Spinbrush de soies dont la couleur s'atténue, rappelant aux consommateurs de changer la tête de leur brosse aux trois mois.
Nous avons également ajouté un avis de sécurité bien en vue sur les emballages afin de mieux renseigner les consommateurs :
- Les consommateurs doivent remplacer la tête de leur brosse après trois mois d'utilisation, si la brosse est endommagée ou si des pièces deviennent lâches.
- Comme avec toute brosse à dents à piles, l'utilisation prolongée, les pièces lâches et l'usure excessive peuvent entraîner le bris de la tête, pouvant créer de petits morceaux et un risque d'étouffement.
- Les consommateurs doivent inspecter les brosses pour y déceler toute pièce lâche avant l'utilisation.
Church & Dwight prend très au sérieux la sécurité des consommateurs. Nous avons ainsi étudié tous les rapports de consommateurs reçus sur les produits Spinbrush et avons effectué un suivi. Nous maintenons que les produits Spinbrush sont sécuritaires lorsqu'ils sont utilisés de façon adéquate. Nous continuerons d'informer les consommateurs sur l'utilisation responsable et sécuritaire des brosses à dents à piles.
Véronique Hamel - Directrice, Marketing et Développement
Church and Dwight Canada
[email protected]
Partager cet article