MONTRÉAL, le 15 mai 2019 /CNW Telbec/ - Le nombre d'animaux abandonnés triple lors la période de déménagement. L'entreprise de télécommunications québécoise EBOX souhaite changer les choses en lançant une première offensive sur les médias sociaux. Du 27 mai au 23 juin 2019, elle remettra 0,25 $ à la SPCA pour chaque interaction, mention « J'aime », commentaire et partage sur les publications des influenceurs participants, incluant le mot-clic #EBOXredonne. Une façon concrète de sensibiliser la population à cette cause en lui permettant de poser le bon geste.
Une deuxième initiative sera déployée au même moment. Pour cette offensive intitulée « Tu déménages ? Abandonne ton fournisseur, pas ton animal », EBOX remettra 5 $ à la SPCA pour chaque nouvel abonnement à ses services Internet, télévision ou téléphonie. Au terme des deux initiatives, EBOX aura ainsi contribué (jusqu'à concurrence de 50 000 $) à aider l'organisme à accueillir, nourrir, soigner et sauver un plus grand nombre d'animaux abandonnés.
La saison des déménagements est une période difficile pour les animaux de compagnie. Tout au long de l'année, les abandons d'animaux s'élèvent approximativement à 600 par mois, alors qu'entre les mois de juin et août, cette moyenne peut atteindre 1600 abandons à Montréal1. Ces animaux sont souvent laissés à la rue plutôt que dans des refuges et parviennent difficilement à survivre. Près de 80 % mourront faute d'eau, de nourriture ou d'un foyer d'adoption2.
À propos de EBOX
EBOX est un fournisseur Internet indépendant offrant ses services au Québec et en Ontario, et dessert plus de 100 000 clients. Son succès et sa croissance sont principalement dus à ses prix très compétitifs, à un service à la clientèle 100 % canadien et à une gamme de services complète. Depuis plus de 20 ans, son équipe dynamique et expérimentée travaille au service de plusieurs dizaines de milliers d'entreprises, d'organismes et de particuliers. L'objectif : offrir un service différent.
1 Source : SPCA
2 Source : ACRACQ
SOURCE EBOX
BICOM Communications / Laurence Moroté / [email protected] / 514-223-6770
Partager cet article