Alertes à la bombe dans les établissements scolaires
QUÉBEC, le 3 nov. 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) tient à souligner le travail des décideurs, des corps policiers et du personnel scolaire pour leur gestion des menaces ciblant une soixantaine d'écoles de la province.
« Nous saluons le travail des directions et du personnel qui ont agi promptement, dans le seul but d'assurer la sécurité des élèves et des intervenants présents à l'école. Les décisions qui ont été prises aujourd'hui nous démontrent à quel point la sécurité des enfants et du personnel est au-dessus de tout le reste » a mentionné la présidente de la FCPQ, madame Corinne Payne.
La FCPQ demande que les responsables de la sécurité publique mettent toute l'énergie nécessaire pour retrouver les auteurs de ces menaces et assurer que les écoles soient des milieux sains et sécuritaires pour tous ceux qui les fréquentent. « Au nom des parents, nous remercions toutes les personnes qui ont mis les enfants et les adultes au centre de leurs préoccupations dans la gestion de ces menaces. Finalement, dans la gestion de l'urgence, nous rappelons qu'il est primordial de prendre tous les moyens afin de bien informer les familles », conclut Corinne Payne.
Profil de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)
La FCPQ regroupe, depuis près de 40 ans, les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d'assurer la qualité de l'éducation offerte aux enfants.
SOURCE Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)
Crystel Jobin-Gagnon, Conseillère en communications, Téléphone : (418) 667-2432, Cellulaire : (581) 985-7137, Courriel : [email protected]
Partager cet article