Harry Taylor demeurera en poste par intérim jusqu'au premier trimestre de 2022.
CALGARY, AB, le 17 déc. 2021 /CNW/ - Le groupe WestJet a annoncé aujourd'hui qu'Alexis von Hoensbroech sera nommé chef de la direction du groupe WestJet au premier trimestre de 2022. La date officielle d'entrée en fonction de M. von Hoensbroech dépend de la réussite du processus d'immigration, qui devrait être terminé avant la fin du premier trimestre de 2022. Harry Taylor, chef de la direction intérimaire, continuera d'occuper ce poste jusqu'à ce moment-là, puis reprendra ses fonctions de vice-président directeur, Finances, et de directeur financier.
Avant d'accepter ce poste, Alexis von Hoensbroech était depuis 2018 le chef de la direction d'Austrian Airlines, ce qui l'a amené à diriger la compagnie aérienne pendant la crise de la COVID-19 et a considérablement renforcé sa compétitivité en période de crise. Austrian Airlines fait partie du groupe Lufthansa, la plus grande compagnie aérienne d'Autriche, qui exploite un important réseau en Europe centrale et de l'Est, l'un des marchés de transport aérien les plus concurrentiels et les moins coûteux au monde.
« C'est avec grand plaisir, après notre recherche à l'échelle mondiale, que je souhaite la bienvenue à Alexis au sein du groupe WestJet à titre de chef de la direction. Alexis comprend les principes fondamentaux des bas tarifs de WestJet et l'importance de la compétitivité des coûts dans notre vision de l'avenir. Nous sommes extrêmement heureux d'accueillir Alexis dans notre équipe et dans la culture remarquable de WestJet », a déclaré Chris Burley, président du conseil d'administration de WestJet. « À son poste chez Austrian Airlines, Alexis a recentré la compagnie aérienne sur ses activités de base, en réduisant ses coûts de base afin de faire face à la concurrence croissante des transporteurs à très faible coût. L'expérience directe d'Alexis dans le domaine de l'aviation s'appuie sur une carrière de consultant et de chercheur dans le domaine du transport aérien. »
« Je suis très heureux de me joindre à l'équipe de WestJet », a déclaré Alexis von Hoensbroech. « WestJet est un exemple de réussite remarquable qui permet à des millions de Canadiens de bénéficier d'un transport aérien abordable. J'ai vraiment hâte de travailler avec l'équipe de gestion, le conseil d'administration et tous les WestJetters et Swoopsters pour écrire le prochain chapitre de cette histoire de réussite, alors que la compagnie aérienne émerge de la pandémie. »
Après avoir obtenu un doctorat en physique, Alexis von Hoensbroech a passé les premières années de sa carrière au sein de la société de conseil en gestion The Boston Consulting Group, à Munich et à Tokyo, avec des clients issus principalement de l'industrie aéronautique. Il a rejoint le groupe Lufthansa en 2005, en tant que responsable de la stratégie et des filiales de la compagnie aérienne Lufthansa. À partir de là, il a travaillé sur divers projets d'intégration et est devenu directeur commercial à la plus grande plaque tournante de la compagnie aérienne, avant de passer chez Lufthansa Cargo AG. Plus récemment, en tant que chef de la direction et directeur financier d'Austrian Airlines, il a occupé des fonctions de gestion des ressources humaines, du développement des affaires, des communications, des affaires politiques et juridiques, ainsi que des fonctions de contrôle, de financement, de comptabilité et d'approvisionnement.
À propos de WestJet
Au service des Canadiens depuis 25 ans, WestJet a réduit les tarifs aériens de moitié et a haussé au-delà de 50 % la proportion de gens qui utilisent l'avion au pays. WestJet a pris son envol en 1996 avec seulement 3 avions, 250 employés et 5 destinations. Au fil des ans, ces chiffres ont grimpé à plus de 180 avions, 14 000 employés et plus de 100 destinations dans 23 pays (données prépandémiques).
Depuis le début de la pandémie, le groupe de sociétés WestJet a établi un cadre de mesures de sécurité à plusieurs niveaux pour veiller à ce que les Canadiens puissent continuer de voyager en toute sécurité et de façon responsable grâce au programme d'hygiène La sécurité avant tout de la compagnie aérienne. Pendant cette période, WestJet a conservé sa place parmi le top 10 des compagnies aériennes les plus ponctuelles en Amérique du Nord, selon Cirium.
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez le site westjet.com.
Visitez la page Facebook de WestJet à facebook.com/westjet
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet et twitter.com/WestJetNews
Suivez WestJet sur Instagram à instagram.com/westjet/
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet
Lisez la salle de presse de WestJet à westjet.com/fr-ca/news
Voici des exemples récents de récompenses :
2019 et 2020 : meilleur programme de fidélisation au niveau de l'engagement des membres pour une compagnie aérienne canadienne (Bond Brand Loyalty)
2017, 2018 et 2019 : lauréate du prix de la meilleure compagnie aérienne au Canada (prix Travellers' Choice de TripAdvisor)
2019 : lauréate du prix de la meilleure compagnie aérienne de taille moyenne en Amérique du Nord (prix Travellers' Choice de TripAdvisor)
2018 et 2019 : meilleure carte de crédit de compagnie aérienne au Canada (Récompenses Canada)
SOURCE WESTJET, an Alberta Partnership
Personnes-ressources pour les médias : Pour communiquer avec l'équipe des relations avec les médias de WestJet, veuillez envoyer un courriel à [email protected].
Partager cet article