MONTRÉAL, le 13 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Alfred/Celliers Intelligents, les experts en vin et Industrielle Alliance lancent aujourd'hui Alfred Secure, la première assurance numérique au monde conçue spécifiquement pour la couverture du vin. Cette assurance est unique et exceptionnelle parce que sa couverture est liée à une mesure de valeur autant des petites réserves que des grandes collections de vins, en temps réel, via une application de gestion de cellier: Alfred.
Alfred Secure est né de la collaboration entre Alfred/Celliers Intelligents, développeurs de solutions mariant l'expertise humaine en vin et la haute technologie, et La Zone, l'unité d'Industrielle Alliance chargée de développer des solutions innovantes dans le domaine de la finance et des assurances. Il s'agissait de créer un produit qui s'intègre dans la vie de l'amateur de vin, par l'entremise de son appareil mobile, et ne couvre pas la structure où on conserve le vin mais le liquide lui-même, quelle que soit la police domestique de l'assuré.
La plupart du temps, le vin est couvert à l'intérieur de l'assurance habitation et ne fait l'objet d'aucune évaluation précise, rendant les demandes d'indemnisations compliquées et contestables en ce qui a trait aux précieuses bouteilles. De plus, comme le vin possède une valeur évolutive, s'appréciant avec le temps, cette mesure devrait être constamment en évolution, impossible avec les assurances liées à des évaluations domiciliaires fixes. Avec Alfred Secure, pour la première fois, c'est toujours la vraie valeur qui est couverte et la juste prime qui est facturée.
Alfred Secure est l'assurance idéale pour les amateurs de vin actuels, ne possèdant pas de grands celliers mais plutôt quelques dizaines de bouteilles précieuses à la valeur montante. Alfred Secure s'éloigne de la vision d'assurance de produits de luxe qui présidait à la couverture du vin jusqu'à maintenant. Alfred Secure est dans votre poche, accessible en tout temps.
On peut obtenir une évaluation et une proposition de couverture directement via le site Internet http://www.alfredsecure.com/ qui offre des détails sur Alfred Secure dont sa couverture qui inclut le feu, le vol, le vandalisme, les dégâts d'eau, la dégradation du vin causée par un bris d'équipement et même le bris accidentel de bouteilles. Un avenant spécial permet en plus de couvrir le vin bouchonné
En ce moment, l'assurance numérique est un des vecteurs les plus importants du développement des produits financiers. L'internet des objets la rend de plus en plus essentielle avec la domotique, les appareils ménagers connectés et les véhicules automobiles en mode transmission de données complexes. Alfred Secure est un précurseur de cette réalité.
À propos de iA Groupe financier
Fondé en 1892, iA Groupe financier offre des produits diversifiés d'assurance autant que financiers destinés aux particuliers de même qu'aux entreprises et aux groupes. iA Groupe financier compte parmi les quatre sociétés d'assurance de personnes les plus importantes au Canada et parmi les plus grandes sociétés publiques au pays. Son titre est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG.
À propos d'Alfred/Celliers Intelligents
Celliers Intelligents a été formé par Guy Doucet qui s'intéressait aux technologies liées à la conservation du vin. Créant d'abord des équipements écoénergétiques de réfrigération, il s'est orienté vers la conception d'algorithmes mesurant le vieillissement du vin. Collaborant pendant 3 ans avec la SAQ, avec son équipe il a développé une base de données et des modèles informatiques qui sont à la base d'Alfred et d'Alfred Secure.
Information:
Site Web: http://www.alfredsecure.com/
SOURCE Alfred/Celliers Intelligents
Demandes d'entrevues : Rémi Moreau, Tesla RP, [email protected], Cell : (819) 592-2194; Pour Alfred/Celliers Intelligents : Marc Desjardins, chef de la création, des communications et du marketing, [email protected], 514-342-2403; Pour Industrielle Alliance : Alexandra Côté, Vice-présidente, expertise Marketing, Développement de nouvelles clientèles, [email protected], 418 650-4601, poste 3018
Partager cet article