Alimentation Couche-Tard se fixe un objectif pour des œufs de poules en liberté - L'initiative reflète l'évolution de la marque globale et des goûts des consommateurs English
LAVAL, QC, le 21 juin 2018 /CNW Telbec/ - Alimentation Couche-Tard inc. (« Couche-Tard » ou la « Société ») (TSX: ATD.A) (TSX: ATD.B) un chef de file dans l'industrie du commerce de l'accommodation, a annoncé aujourd'hui qu'elle s'est fixée comme objectif de vendre exclusivement des œufs de poules en liberté dans ses magasins, en fonction de l'offre disponible, d'ici 2025.
« Chez Couche-Tard, nous reconnaissons que les consommateurs désirent de plus en plus bénéficier d'une offre d'œufs de poules en liberté, qui soit axée sur le bien-être des animaux », a déclaré Brian Hannasch, président et chef de la direction de Couche-Tard. « Tout en équilibrant le besoin d'approvisionnement existant et la durabilité économique, notre engagement est de vendre fièrement des œufs de poules en liberté dans nos magasins à l'échelle globale, d'ici 2025, dans le cadre de notre mission de devenir la destination préférée au monde pour l'achat de marchandises et de carburant.»
Jusqu'à récemment, les politiques d'approvisionnement dans ce domaine ont été décentralisées chez Couche-Tard. Alors que la Société se consolide sous une marque globale, l'établissement d'une politique d'achat commune pour la vente exclusive d'œufs de poules en liberté dans ses magasins est devenu un objectif réalisable.
À propos d'Alimentation Couche-Tard inc.
Couche-Tard est le chef de file de l'industrie canadienne du commerce de l'accommodation. Aux États-Unis, il est le plus important exploitant indépendant de magasins d'accommodation en fonction du nombre de magasins exploités par la société. En Europe, Couche-Tard est un chef de file du commerce de l'accommodation et du carburant pour le transport routier dans les pays scandinaves (Norvège, Suède et Danemark), dans les pays baltes (Estonie, Lettonie et Lituanie) et en Irlande, en plus d'avoir une présence importante en Pologne.
Au 4 février 2018, le réseau de Couche-Tard comptait 10 020 magasins d'accommodation en Amérique du Nord, dont 8 698 offraient du carburant pour le transport routier. Son réseau nord-américain est constitué de 19 unités d'affaires, dont 15 aux États-Unis, couvrant 48 États, et 4 au Canada, qui couvrent les 10 provinces. Environ 100 000 personnes travaillent dans l'ensemble de son réseau et de ses centres de services en Amérique du Nord. De plus, par l'entremise de CrossAmerica Partners LP, Couche-Tard fournit du carburant pour le transport routier sous différentes bannières à plus de 1 300 sites aux États-Unis.
En Europe, Couche-Tard exploite un vaste réseau de vente au détail en Scandinavie, en Irlande, en Pologne, dans les pays baltes et en Russie par le biais de dix unités d'affaires. Au 4 février 2018, la société comptait 2 730 magasins, dont la majorité offre du carburant pour le transport routier et des produits d'accommodation alors que d'autres sont des stations de carburant automatisées sans employés, n'offrant que du carburant. Couche-Tard offre aussi d'autres produits tels que de l'énergie stationnaire, du carburant pour le secteur maritime, du carburant pour le secteur de l'aviation et des produits chimiques. En incluant les employés travaillant dans les magasins franchisés arborant nos marques, quelque 25 000 personnes travaillent dans notre réseau de détail, nos terminaux et nos centres de services en Europe.
De plus, en vertu des contrats de licence, plus de 1 900 magasins sont exploités sous la marque Circle K dans 14 autres pays et territoires (Arabie saoudite, Chine, Costa Rica, Égypte, Émirats arabes unis, Guam, Honduras, Hong Kong, Indonésie, Macao, Malaisie, Mexique, Philippines et Vietnam), ce qui porte à plus de 15 900 le nombre de magasins dans notre réseau mondial.
Déclarations prospectives
Les déclarations contenues dans ce communiqué, qui décrivent les objectifs, les projections, les estimations, les attentes ou les prédictions de Couche-Tard, peuvent constituer des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations se caractérisent par l'emploi de verbes à la forme affirmative ou négative, et notamment au futur, tels que « prévoir », « évaluer », « estimer », « croire », « s'attendre à », ainsi que d'autres expressions apparentées. Couche-Tard tient à préciser que, par leur nature même, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et que ses résultats ou les mesures qu'elle adopte pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations, ou pourraient avoir une incidence sur le degré de réalisation d'une projection particulière. Parmi les facteurs importants pouvant entraîner une différence considérable entre les résultats réels de Couche-Tard et les projections ou attentes formulées dans les déclarations prospectives, mentionnons les effets de l'intégration d'entreprises acquises et la capacité de concrétiser les synergies projetées, les fluctuations des marges sur les ventes d'essence, la concurrence dans les secteurs de l'accommodation et du carburant, les variations de taux de change ainsi que d'autres risques décrits en détail de temps à autre dans les documents déposés par Couche-Tard auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada. À moins qu'elle n'y soit tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables, Couche-Tard nie toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement. Enfin, l'information prospective contenue dans ce communiqué de presse est basée sur l'information disponible en date de sa publication.
SOURCE Alimentation Couche-Tard inc.
Relations médias : Andréanne Jeanrie, conseillère, Communications globales, Tél. : 450-662-6632, poste 6611, [email protected]
Partager cet article