Alison Redford, première ministre de l'Alberta, nommée présidente honoraire du Conseil Canadien pour les Partenariats Public-Privé English
Nouvelles fournies par
Conseil canadien pour le Partenariat Public-Privé (CCPPP)27 nov, 2012, 08:30 ET
27 nov, 2012, 08:30 ET
TORONTO, le 27 nov. 2012 /CNW/ - La première ministre de l'Alberta, Alison Redford, a été nommée aujourd'hui présidente honoraire du conseil d'administration du Conseil Canadien pour les Partenariats Public-Privé (CCPPP). L'annonce de cette nomination coïncide avec la tenue de la 20e conférence annuelle de l'organisme.
« Nous sommes enchantés de pouvoir compter sur la première ministre Alison Redford à titre de présidente honoraire, souligne Dale Richmond, président du conseil d'administration. Elle croit fermement au bien-fondé des partenariats public-privé qui misent sur le savoir-faire des secteurs public et privé pour réaliser des projets d'infrastructure d'envergure plus rapidement et à moindre coût que les modèles d'approvisionnement traditionnels. »
« Au cours des 20 dernières années, le CCPPP a joué un rôle important dans la promotion des partenariats public-privé comme moyen novateur de réaliser des projets d'infrastructure, et je suis honorée de travailler avec le Conseil, et d'offrir mon soutien au développement des PPP au Canada », indique la première ministre Alison Redford.
L'Alberta a fait sa première incursion dans les PPP en 2003 pour la réalisation du tronçon sud-ouest de l'autoroute Anthony-Henday qui contourne Edmonton. Depuis, la province a utilisé les PPP pour réaliser trois autres projets liés aux voies de contournement d'Edmonton et de Calgary, 41 écoles élémentaires et secondaires dans la province et, plus récemment, les installations de traitement de l'eau et des eaux usées d'Evan-Thomas.
À propos du Conseil Canadien pour les Partenariats Public-Privé : Le Conseil canadien pour le Partenariat Public-Privé (CCPPP) a vu le jour en 1993. L'organisme est soutenu par l'ensemble des membres qui proviennent des secteurs public et privé. Sa mission consiste à promouvoir l'adoption de méthodes novatrices pour la réalisation de projets d'infrastructures, la prestation de services et la conclusion de partenariats entre le secteur privé et tous les paliers de l'administration publique. Le CCPPP fait la promotion de politiques publiques en matière de PPP qui se fondent sur des données factuelles. Il cherche également à faciliter l'adoption de pratiques exemplaires à l'échelle internationale et à fournir de l'information sur les avantages économiques et sociaux des PPP aux intervenants et aux membres des collectivités. Le CCPPP organise chaque année une conférence qui est reconnue à l'échelle internationale comme un lieu de discussion privilégié à l'intention des cadres supérieurs et hauts fonctionnaires de la communauté PPP, conférence au cours de laquelle les réalisations exceptionnelles en mode PPP et l'innovation sont récompensées.
Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2012/11/27/20121127_C3741_DOC_FR_21250.pdf
SOURCE : Conseil canadien pour le Partenariat Public-Privé (CCPPP)
Pour obtenir plus d'information au sujet du CCPPP, contactez :
Mark Romoff, président-directeur général, CCPPP
416-861-0500
[email protected]
Relations avec les médias :
Chris Allicock
[email protected]
416-694-3131 (bureau)
416-319-8003 (cellulaire)
Partager cet article