MONTRÉAL, le 30 janv. 2024 /CNW/ - Groupe Alithya inc. (TSX: ALYA) (NASDAQ: ALYA) (« Alithya » ou la « société ») annonce qu'elle a déposé un avis d'intention de retirer volontairement ses actions à droit de vote subalterne de catégorie A (les « actions de catégorie A ») de la cote du Nasdaq Capital Market (« Nasdaq »). Leur retrait n'aura pas d'impact sur leur inscription à la cote de la Bourse de Toronto (« TSX »), laquelle sera maintenue.
La société est d'avis que les avantages limités découlant de sa double inscription ne justifient plus les dépenses et efforts administratifs additionnels associés au maintien de son inscription au Nasdaq, compte tenu notamment de son inscription à la TSX. La société estime également que la TSX offre à ses actionnaires des liquidités suffisantes. Les économies de coûts résultant des frais d'inscription au Nasdaq et des coûts professionnels associés, ainsi que les économies de temps et d'effort de la direction requis au maintien d'une double inscription, pourront être réorientés vers la progression des activités de la société.
La société prévoit déposer un formulaire 25 auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC ») et s'attend à ce que ses actions de catégorie A cesseront de se négocier au Nasdaq le ou vers le 9 février 2024. Suivant le retrait du Nasdaq, les actionnaires d'Alithya pourront continuer d'effectuer leurs opérations sur les actions de catégorie A à la TSX. Les obligations d'information continue en vertu des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières applicables se poursuivront après le retrait du Nasdaq. Après avoir satisfait aux conditions de retrait applicables en vertu des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières, y compris le fait que la société continue de déposer ses documents d'information continue auprès de la SEC pendant au moins 12 mois suivant le retrait du Nasdaq, la société a l'intention de se désinscrire en vertu de la Securities Exchange Act of 1934, tel qu'amendée.
« Après un examen attentif et des discussions approfondies avec notre conseil d'administration, Alithya a décidé qu'un retrait volontaire du Nasdaq était dans le meilleur intérêt de nos actionnaires. En demeurant coté à la TSX, nous sommes d'avis que cette décision nous offrira une plus grande flexibilité financière et nous permettra de nous concentrer sur des stratégies à long-terme visant à générer une croissance durable et de la valeur pour nos actionnaires. Alors que nous commençons à mettre en œuvre les objectifs fondamentaux de notre prochain plan stratégique pour les exercices 2025-2027, qui débutera le 1er avril 2024, nous restons déterminés à maintenir des normes élevées en matière de gouvernance d'entreprise et de transparence. »
Le présent communiqué de presse contient des énoncés qui pourraient constituer des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, y compris, sans limitation, l'intention de la société de procéder au retrait de ses actions de catégorie A de la cote du Nasdaq et de se désinscrire, ainsi que la durée estimée pendant laquelle la société continuera de déposer des documents d'information continue auprès de la SEC. Les énoncés qui ne se rapportent pas exclusivement à des faits historiques ainsi que les énoncés portant sur les attentes de la direction à l'égard de la croissance potentielle future d'Alithya et ses besoins en capital constituent des énoncés prospectifs.
Les énoncés prospectifs visent uniquement à aider notamment les investisseurs et autres personnes à comprendre les objectifs, les stratégies et les perspectives d'affaires d'Alithya ainsi que son cadre d'exploitation prévu, et pourraient ne pas convenir à d'autres fins. Même si la direction estime que les attentes projetées dans les énoncés prospectifs d'Alithya étaient raisonnables à la date à laquelle ceux-ci ont été formulés, il n'en demeure pas moins que les énoncés prospectifs reposent sur des opinions, des hypothèses et des estimations établies par la direction et qu'ils sont, par conséquent, assujettis à divers risques et incertitudes et à d'autres facteurs, dont bon nombre sont indépendants de la volonté d'Alithya et qui pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont indiqués, de façon expresse ou implicite, dans ces énoncés. Ces risques et incertitudes comprennent, notamment, ceux énoncés à la rubrique intitulée « Risques et incertitudes » des rapports de gestion annuels et intermédiaires d'Alithya ainsi que dans les autres documents rendus publics par Alithya, y compris les documents déposés auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada et des États-Unis à l'occasion et que l'on peut consulter sur SEDAR+, au www.sedarplus.com, et sur EDGAR, au www.sec.gov.
Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse sont visés par la présente mise en garde et sont à jour uniquement à la date du présent communiqué de presse. Alithya décline expressément toute obligation de mettre à jour ou de modifier les énoncés prospectifs, ou les facteurs ou hypothèses sur lesquels reposent ces énoncés, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins que les lois applicables l'y obligent. Les investisseurs sont priés de ne pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs, puisque les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux-ci.
Forte de la passion et de l'enthousiasme de ses équipes internationales et talentueuses, Alithya se positionne au sommet de la vague numérique en tant que conseillère de confiance en matière de services stratégiques et technologiques. Une étape numérique à la fois, elle transforme le monde en étant portée par son expertise et son intelligence collective afin de développer des solutions TI pratiques et sur mesure qui répondent aux défis complexes que rencontrent ses clients. Leur réussite lui tient à cœur, et elle les accompagne tout au long de leur évolution numérique en leur indiquant les nouvelles voies à suivre pour prospérer.
Fidèle à son nom, synonyme de vérité, Alithya promeut un modèle d'affaires qui délaisse le jargon technique du secteur pour favoriser la clarté et le franc-parler. Ses équipes travaillent de concert à la réalisation des trois grands volets de l'entreprise : les stratégies d'affaires, la transformation organisationnelle et l'accompagnement technologique.
Alithya a obtenu deux certifications pour la parité entre les genres au Canada et aux États-Unis, et elle est sur le point d'obtenir une attestation carboresponsable et une certification en lien avec ses relations avec les peuples autochtones. Ses équipes s'efforcent de trouver un juste équilibre entre leur désir de bien faire les choses et leur engagement à agir avec intégrité.
SOURCE Alithya
Benjamin Cerantola, Directeur des communications, [email protected]
Partager cet article