Allégations fausses et mensongères de la part de Radio-Canada quant à
l'illégalité des prêts - Des placements parfaitement légaux à la FIPOE
MONTRÉAL, le 9 déc. /CNW Telbec/ - La Fraternité inter-provinciale des ouvriers en électricité (FIPOE - FTQ) dénonce encore une fois les allégations fausses et mensongères de Radio-Canada à l'effet que des transactions de prêts faites auprès d'entreprises de construction soient illégales. De plus, la FIPOE déplore l'aspect tendancieux et purement spéculatif de ces reportages sous-entendant que la dernière transaction de prêt impliquant M. Antonio Accurso soit également illégale.
La FIPOE rappelle que ce genre de transaction est tout à fait légal. La FIPOE se désole du fait qu'en aucun temps Radio-Canada n'a fait connaître dans ses reportages précédents la position de la FIPOE pourtant exprimée clairement dans un communiqué daté du 11 novembre 2010.
« Selon les vérifications légales et avis juridiques obtenus par la FIPOE, tant au niveau de la Loi sur les syndicats professionnels qu'à celui de ses statuts et règlements, ces transactions sont légales », a fait valoir Arnold Guérin, directeur général de la FIPOE.
« La FIPOE ne peut que déplorer le contenu libelleux et diffamatoire de ce reportage ainsi que le manque d'éthique évident dont a fait preuve la journaliste. Ce n'est pas de la nouvelle, c'est une campagne de salissage », a ajouté le dirigeant syndical.
« Par respect pour les membres que je représente, je demande donc à Radio-Canada de se rétracter et d'évaluer le comportement éthique de sa journaliste. Entre-temps, la FIPOE évalue ses recours à l'endroit de la Société Radio-Canada et de sa journaliste », a conclu le directeur général de la FIPOE.
La FIPOE ne fera aucun autre commentaire.
Renseignements:
Source : FIPOE - FTQ
Partager cet article