Allégations visant des employés à la Commission Charbonneau : La Ville de Montréal a pris acte des allégations et a amorcé une enquête interne
MONTRÉAL, le 2 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Prenant acte des allégations faites devant la Commission Charbonneau concernant la participation alléguée de fonctionnaires municipaux à des stratagèmes de corruption ou de collusion liés au domaine de la construction, la Ville de Montréal a amorcé ce matin une enquête interne visant les employés municipaux nommés lors du témoignage de M. Lino Zambito.
Ainsi, compte tenu de la gravité et de la nature de certaines allégations, les employés ci-après ont fait l'objet d'une suspension administrative avec solde pour fins d'enquête interne. Il s'agit de M. Yves Themens, de M. Michel Paquette et de M. François Thériault. Les trois employés relèvent de la Direction des infrastructures. Afin de respecter la présomption d'innocence des personnes et de faire valoir leurs droits, elles ont été rencontrées séparément et - à leur demande - en présence de leur représentant syndical (pour M. Paquette et M.Thériault) dans le but d'obtenir leur version des faits quant aux allégations et aux événements relatés devant la Commission.
L'enquête interne est menée par le Service du contrôleur général de la Ville de Montréal, sous la direction de Me Alain Bond. D'ici à ce que l'enquête soit conclue et afin de ne pas interférer avec les témoignages en cours ou à venir à la Commission Charbonneau, la Ville ne commentera pas le processus d'enquête interne.
SOURCE : VILLE DE MONTREAL
Sources :
Ville de Montréal, Service du contrôleur général
Renseignements :
Gonzalo Nunez, relationniste
Division des affaires publiques, 514 868-1127
Partager cet article