Allégations visant des employés à la Commission Charbonneau : La Ville de Montréal poursuit son enquête interne et suspend un quatrième employé
MONTRÉAL, le 5 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Prenant acte des allégations faites devant la Commission Charbonneau concernant la participation alléguée de fonctionnaires municipaux à des stratagèmes de corruption ou de collusion liés au domaine de la construction, la Ville de Montréal fait le point sur certains éléments du dossier.
Compte tenu de la nature des allégations faites lors de plusieurs témoignages devant la Commission Charbonneau, la Ville annonce la suspension administrative pour fins d'enquête interne de M. Gilles Vézina, ingénieur à la Direction des infrastructures.
D'autre part, la suspension administrative de trois employés annoncée le 2 octobre dernier, soit à l'égard de M. Yves Themens, de M. Michel Paquette et de M. François Thériault, est maintenue. La Ville spécifie que, compte tenu des derniers développements, la suspension de M. Vézina et des 3 autres employés nommés ci-haut est sans solde.
Mentionnons qu'en vertu des lois existantes, la Ville ne peut pas mettre fin aux versements des prestations de retraite aux ex-employés de la Ville maintenant à la retraite. Par ailleurs, l'enquête interne amorcée le 2 octobre dernier par le Service du contrôleur général de la Ville de Montréal se poursuit.
SOURCE : VILLE DE MONTREAL
Sources :
Ville de Montréal, Service du contrôleur général
Renseignements :
Gonzalo Nunez, relationniste
Division des affaires publiques, 514 868-1127
Partager cet article