Allégeance syndicale au collégial - Les membres du Syndicat du personnel
enseignant du cégep de Jonquière se prononcent: ce sera la FNEEQ-CSN
Nouvelles fournies par
Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)22 sept, 2009, 14:49 ET
MONTRÉAL, le 22 sept. /CNW Telbec/ - C'est par un vote clair de 57% que les membres du Syndicat du personnel enseignant du cégep de Jonquière (SPECJ) se sont prononcés, hier, en faveur d'une affiliation à la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN).
À l'aube d'une négociation cruciale pour le renouvellement de la convention collective des enseignantes et des enseignants de cégep, la venue de ce syndicat vient consolider le rôle politique déterminant joué par la FNEEQ dans l'amélioration des conditions de travail du personnel enseignant dans le réseau collégial.
"Le SPECJ est un syndicat dynamique dont nous apprécions beaucoup la venue, s'est réjoui le président de la FNEEQ,
La présidente du SPECJ,
Avec la venue de Jonquière, tous les syndicats enseignants du réseau collégial au Saguenay-Lac-Saint-Jean sont maintenant affiliés à la FNEEQ, ce qui permettra une cohésion régionale optimale.
Appelés à choisir une nouvelle affiliation syndicale à la suite de la dissolution de la Fédération autonome du collégial (FAC), annoncée au début de l'été, les membres de neuf autres syndicats se prononceront au cours des deux prochaines semaines.
La FNEEQ regroupe dorénavant 43 syndicats de profs dans les cégeps et représente actuellement 80% du personnel enseignant de cégep. Elle est l'organisation syndicale la plus représentative de l'enseignement supérieur au Québec.
Renseignements: France Désaulniers, Conseillère aux communications, FNEEQ, (514) 219-2947
Partager cet article