Alliance Magnésium annonce une réalisation importante pour son portefeuille de propriété intellectuelle English
BROSSARD, QC, le 10 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Alliance Magnésium Inc. («Alliance» ou la «Société») a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu des résultats positifs liés à la demande de brevet PCT / CA2014 / 050102. L'arbitre évalue à 100% les représentations de la société en ce qui a trait à la nouveauté, à l'inventivité et à l'application industrielle. Ce brevet va maintenant entrer en phase nationale dans la plupart des pays industrialisés.
"Ceci constitue une étape importante dans le développement de notre propriété intellectuelle et le déploiement dans un avenir rapproché d'une technologie innovatrice pour la production de magnésium», a déclaré Dr. Joël Fournier, président et chef de la direction.
Cette étape de réalisation s'ajoute aux tests récents de laboratoire qui confirment l'efficacité du procédé d'extraction du magnésium utilisé par la Société, protégé par une demande en instance d'un brevet international. Ces résultats ont conduit à l'élaboration de deux nouvelles demandes de brevet qui seront déposées sous peu.
Transfert d'anciennes demandes de brevet à l'ORT.
D'anciennes demandes d'instance de brevets ont été récemment transférées à Orbite Aluminae, sans aucune admission par Alliance relative à la propriété de ces derniers. Ces demandes de brevets en instance avaient été abandonnées par Alliance il y a plusieurs mois, sur la base de la décision unanime de son Conseil d'administration désireux de se concentrer stratégiquement sur une technologie plus prometteuse. Ces demandes de brevets en instance avaient montré des problèmes importants liés à leur application potentielle et leur brevetabilité.
Au sujet d'Alliance Magnésium Inc.
Alliance Magnésium est une compagnie privée canadienne engagée dans la production de Magnésium métallique et d'autres minéraux de valeur à partir de la serpentine. Alliance a développé une technologie et un procédé innovateurs qui lui confèrent une approche plus propre et moins coûteuse que celles actuellement utilisées dans le monde par les producteurs de magnésium. La serpentine contient en moyenne 25 % de magnésium métallique, une opportunité considérable de rendement associé à l'extraction du métal. La Compagnie a sécurisé par contrat plus de 200 000 000 de tonnes de serpentine en approvisionnement de sa matière première. Le nouveau procédé d'Alliance se veut l'alternative au procédé Pidgeon utilisé massivement en Chine et qui constitue une des plus importantes sources d'émission de CO2 et de souffre au monde. Alliance a élaboré un programme de développement en trois étapes, devant mener à une production annuelle de 50 000 tonnes en 2018. Le magnésium est un matériau stratégique pour l'industrie automobile et aérospatiale contraint à réduire le poids de leurs véhicules pour augmenter leur efficacité énergétique et réduire les émissions de GES. Selon des études indépendantes, la croissance annuelle pour le magnésium est évaluée à plus de 10 % jusqu'en 2025. Alliance Magnésium entend devenir un des plus importants fournisseurs de magnésium métallique pour l'industrie occidentale de l'automobile et des transports.
SOURCE : Alliance Magnésium
Joël Fournier, President & CEO, Phone: 450 618-1658
Partager cet article