BROSSARD, QC, 20 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Alliance Magnésium Inc. ("Alliance" ou la "Compagnie") a annoncé aujourd'hui la nomination d'Éric Normand, MBA, au poste de Vice-président finance et technologies de l'information.
M. Normand compte 25 ans d'expérience en finance corporative et en technologie de l'information acquise au sein de plusieurs industries dont les secteurs manufacturier, minier ainsi que du pétrole & gaz. Au cours de sa carrière, il a mené de nombreux projets de démarrage d'unités d'affaires, d'acquisitions et de transformations organisationnelles au Canada et à l'étranger. Il a occupé plusieurs postes en gestion financière ainsi qu'en technologie de l'information au sein de Bombardier Transport et mené de nombreuses initiatives en lien avec la période de croissance exponentielle des années 1990 jusqu'au début des années 2000. Il a également occupé les fonctions de Directeur des finances et de l'administration chez CIBC Gestion Globale d'Actif. Plus récemment, M. Normand a assumé pendant sept années la direction des services professionnels de Performance Analytics Corporation. Au cours de cette période il a notamment mis en place et veillé à la croissance de la pratique en gestion de performance corporative.
« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur l'expérience et la créativité d'Éric au sein d'Alliance Magnésium », a déclaré Dr. Joël Fournier, Président et chef de la direction de la d'Alliance Magnésium. « En cette période cruciale de notre développement, sa rigueur et son implication dans le contrôle des finances et l'implantation des systèmes de gestion seront des atouts majeurs pour la conduite de nos activités ».
Éric Normand se joint à une équipe formée de gestionnaires chevronnés et de scientifiques de renom, entièrement dédiée à l'accomplissement des objectifs d'Alliance Magnésium.
Au sujet d'Alliance Magnésium Inc.
Alliance Magnésium est une compagnie privée canadienne engagée dans la production de Magnésium métallique et d'autres minéraux de valeur à partir de la serpentine. Alliance a développé une technologie et un procédé innovateurs qui lui confèrent une approche plus propre et moins coûteuse que celles actuellement utilisées dans le monde par les producteurs de magnésium. La serpentine contient en moyenne 25 % de magnésium métallique, une opportunité considérable de rendement associé à l'extraction du métal. Le nouveau procédé d'Alliance se veut l'alternative au procédé Pidgeon utilisé massivement en Chine et qui constitue une des plus importantes sources d'émission de CO2 et de souffre au monde. Alliance a élaboré un programme de développement en trois étapes, devant mener à une production annuelle de 50 000 tonnes en 2018. Le magnésium est un matériau stratégique pour l'industrie automobile et aérospatiale contraint à réduire le poids de leurs véhicules pour augmenter leur efficacité énergétique et réduire les émissions de GES. Selon des études indépendantes, la croissance annuelle pour le magnésium est évaluée à plus de 10 % jusqu'en 2025. Alliance Magnésium entend devenir un des plus importants fournisseurs de magnésium métallique pour l'industrie occidentale de l'automobile et des transports.
Des renseignements supplémentaires sur Alliance sont disponibles sur alliancemagnesium.com
SOURCE Alliance Magnésium
Alliance Magnésium Inc., Pierre Saint-Aubin, Vice-président principal, Affaires corporatives, Tel.: (450) 618-1658
Partager cet article