Allie MacDonald, la vedette du film SCORE: A Hockey Musical foule le tapis
rouge avec un rutilant collier serti de diamants de l'Ontario totalisant 75
carats évalué à un million de dollars
TORONTO, le 9 sept. /CNW Telbec/ - Allie MacDonald, la vedette du film SCORE: A Hockey Musical a ébloui le monde entier à la soirée d'ouverture du Festival international du film de Toronto ce soir alors qu'elle foulait le tapis rouge avec un collier de diamants bruts de l'Ontario d'une valeur d'un million de dollars. Cette sortie remarquée souligne l'heureux partenariat entre BIRKS, Crossworks Manufacturing et De Beers Canada ayant propulsé les diamants de l'Ontario à l'avant-plan du marché mondial.
S'inspirant de la beauté naturelle et sauvage du Canada, ce collier serti de diamants bruts totalisant 75 carats évalué à un million de dollars est l'œuvre de l'artiste torontoise Reena Ahluwalia. Il a été produit par l'entreprise Crossworks Manufacturing avec non moins de 27 diamants bruts non polis provenant de l'Ontario, au Canada. Crossworks, qui a conclu un accord d'exclusivité pour le polissage d'un volume de diamants extraits de la mine Victor, est la seule entreprise au monde à offrir des diamants extraits, taillés et polis en Ontario. En plus d'être les plus prisés, les diamants de l'Ontario sont d'une clarté inouïe et sont considérés comme étant les plus précieux du monde. BIRKS a procédé au dévoilement des 131 premiers diamants certifiés par le gouvernement de l'Ontario en avril 2010 et offre depuis une gamme de diamants canadiens dans ses boutiques BIRKS.
« Une vedette canadienne sur le tapis rouge du Festival international du film de Toronto portant des diamants canadiens nous a inspiré beaucoup de fierté chez Crossworks, a confié Dylan Dix de Crossworks Canada. Crossworks a produit le collier afin de souligner la beauté naturelle et exceptionnelle des diamants canadiens de la mine Victor, d'une qualité prisée dans le monde entier. Ces pierres sont de véritables joyaux du Canada, tout comme Allie MacDonald. »
Après les célébrations de la soirée d'ouverture du Festival international du film de Toronto, le collier rehaussera la collection de pièces sises au magasin BIRKS de la rue Bloor, à Toronto, au Canada.
« Les diamants canadiens sont le parfait exemple de l'engagement de BIRKS en matière de développement durable et rehaussent notre position de chef de file dans le domaine des diamants et des pierres précieuses. Depuis leur entrée en magasin en avril dernier, ces diamants ont connu beaucoup de succès auprès de notre clientèle en raison de leur beauté envoûtante et leur très grande qualité », a déclaré Tom Andruskevich, président et chef de la direction de BIRKS & MAYORS Inc. BIRKS est extrêmement fière de souligner l'élégance et le prestige de la soirée d'ouverture du Festival par l'ajout de deux nouvelles pièces à sa gamme de diamants de l'Ontario, notamment le collier serti de diamants bruts totalisant 75 carats que portait la ravissante actrice canadienne Allie MacDonald pour l'occasion », a-t-il ajouté.
Allie MacDonald, la vedette du film SCORE: A Hockey Musical et le réalisateur Michael McGowan ont été les invités spéciaux d'une soirée cocktail exclusive organisée par BIRKS et Crossworks la veille de la soirée d'ouverture. C'est à cette occasion qu'on a remis à Allie MacDonald le spectaculaire collier à diamants. Lors de la soirée, qui s'est déroulée à la boutique BIRKS sur Bloor où les diamants ontariens sont en vente, deux autres ajouts à la collection de diamants canadiens de BIRKS ont été dévoilés : le diamant de plus grande taille jamais extrait au Canada : un diamant Amorique ® de 6,29 carats, un diamant fantaisie taille coussin exclusif à BIRKS; ainsi que le premier diamant rose ontarien, adornant une bague conçue par BIRKS.
« Les diamants roses sont rares, particulièrement au Canada, a précisé Michael Gravelle, ministre ontarien du Développement du Nord, des Mines et des Forêts. Au nom du gouvernement de l'Ontario, je suis emballé de présenter ce diamant rose de 2,75 carats comme étant le premier diamant rose extrait de la mine Victor exploitée par De Beers, taillé et poli en Ontario. »
Au sujet du collier serti de diamants de l'Ontario :
Le collier de diamants porté par Allie MacDonald a été réalisé par la créatrice de bijoux torontoise primée Reena Ahluwalia et l'orfèvre canadien Jeff Miller. Une collaboration entre l'entreprise diamantaire canadienne Crossworks Manufacturing et l'entreprise joaillière BIRKS, la création de cette œuvre vise à souligner l'extraction des diamants de la mine Victor exploitée par De Beers Canada et le développement d'un secteur secondaire du diamant en Ontario.
- Le collier est évalué à un million de dollars.
- Le collier en or 18 carats de 43 cm (17 po) est serti de diamants bruts entièrement ontariens totalisant 75 carats (extraits de la mine Victor exploitée par De Beers sur la côte de la baie James).
- Les diamants bruts ontariens extraits de la mine Victor exploitée par De Beers Canada sont les plus prisés au monde.
- Le collier est une création totalement canadienne : les diamants ont été extraits en Ontario, le collier a été dessiné en Ontario et fabriqué en Colombie-Britannique.
- Le motif en spirale du collier s'inspire de la masse de l'Assemblée législative de l'Ontario, également réalisée par Reena Ahluwalia.
Au sujet de BIRKS
BIRKS & MAYORS Inc. (Amex : BMJ) est une entreprise de premier plan qui exploite 64 bijouteries de prestige aux États-Unis et au Canada. En date du 9 septembre 2010, l'entreprise exploite 33 magasins Birks situés dans la majorité des grands centres urbains au Canada, 29 magasins Mayors établis en Floride et en Géorgie, ainsi que deux établissements de détail Brinkhaus à Calgary et à Vancouver. Fondée en 1879, BIRKS est la plus importante marque de joaillerie de prestige au Canada et le fournisseur officiel de bijoux des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Pour plus de détails, visitez www.birks.com.
Au sujet de Crossworks
Crossworks Manufacturing, une filiale de HRA-SunDiamond Group of Companies, exploite trois usines de polissage de diamants au Canada situées à Sudbury, à Yellowknife et à Vancouver. Crossworks achète des diamants bruts extraits de mines situées au Canada en vertu d'ententes conclues avec Diamond Trading Company (D.T.C.) et Rio Tinto Diamonds. En 2009, Crossworks a entamé le polissage des diamants bruts extraits de la mine Victor en Ontario conformément à une entente entre le gouvernement de l'Ontario et D.T.C., faisant d'elle la seule entreprise au monde à produire des diamants extraits, taillés et polis en Ontario. Présentement, Crossworks est la plus importante société productrice de diamants canadiens au monde. Elle en assure d'ailleurs la distribution partout en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.
Au sujet de De Beers Canada
De Beers Canada exploite la mine Victor, en Ontario et la mine Snap Lake, dans les Territoires du Nord-Ouest. De Beers Canada est également à l'origine d'un projet de coentreprise dans les Territoires du Nord-Ouest qui fait présentement l'objet d'une étude de faisabilité ainsi que d'une stratégie d'exploration ciblée au Canada. La mine Victor de la société De Beers Canada a été nommée « Mine de l'année 2009 » par la revue Mining Magazine. De Beers Canada a également reçu le prix Environnement et durabilité 2010 décerné par l'Association des prospecteurs et entrepreneurs du Canada. Grâce à son engagement envers le développement durable et à sa collaboration avec les collectivités, De Beers Canada a conclu plusieurs ententes officielles avec les collectivités des Premières Nations du Canada, notamment sept ententes sur les répercussions et les avantages en lien avec les mines Victor et Snap Lake. Pour un complément d'information, visitez le site www.debeerscanada.com (en anglais seulement).
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements:
Eva Hartling
Directrice, Relations publiques et événements
BIRKS & MAYORS INC.
[email protected]
Téléphone : 514-397-2496
Tél. cellulaire : 514-823-7022
Dylan Dix
Directeur, Marketing
Crossworks Manufacturing
[email protected]
Tél. cell. : 604-724-3333
Partager cet article