Allocation aux anciens premiers ministres - « Un véritable bar ouvert ! » - François Bonnardel
QUÉBEC, le 21 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le leader parlementaire de la Coalition Avenir Québec et député de Granby, François Bonnardel, dénonce les dépenses questionnables faites aux frais de l'État par les anciens premiers ministres depuis leur départ de la politique.
François Bonnardel constate que ces vieilles façons de faire du Parti libéral et du Parti québécois démontrent qu'ils se soucient bien peu de l'image que cela projette dans la population. « Depuis un an, le gouvernement demande aux Québécois de se serrer la ceinture et leur impose des hausses de taxes et de tarifs. Pendant ce temps, c'est le bar ouvert pour les anciens premiers ministres, tant péquistes que libéraux : près de 370 000$ en dépenses discrétionnaires pour Jean Charest et près de 130 000$ pour Pauline Marois. Il y a de graves abus quant à la façon dont est dépensé tout cet argent », explique-t-il.
Le député de Granby fait le parallèle entre ces dépenses et les coupures des libéraux dans les services de première ligne à la population. «Les aînés doivent se battre pour avoir des bains dans les CHSLD. Les parents doivent se battre pour avoir accès à des services spécialisés dans les écoles. Les patients doivent se battre pour avoir accès à un médecin de famille. Mais pour un ancien premier ministre, un loyer à 10 000$ par mois ou cinq recherchistes à contrat, ça n'a pas de prix! », ironise-t-il en faisant référence aux dépenses de l'ancien premier ministre Jean Charest.
François Bonnardel souhaite que toutes les dépenses des anciens premiers ministres soient rendues publiques par le gouvernement et que les budgets dont ils disposent soient revus et mieux encadrées. « Le gouvernement est au courant de ces abus depuis un an, mais n'a rien fait. Ce genre de dépenses dégoûtent les citoyens qui subissent des hausses de taxes et de tarifs », conclut-il.
SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, [email protected]
Partager cet article