Allocation aux partis autorisés - La démagogie de Projet Montréal
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle23 mai, 2012, 17:18 ET
MONTRÉAL, le 23 mai 2012 /CNW Telbec/ - Alors que le Directeur général des élections ne trouve rien à redire sur l'administration de Vision Montréal, en tout point conforme à la lettre et à l'esprit des dispositions de la loi portant sur les allocations aux partis politiques autorisés, pour une deuxième année consécutive Alex Norris et Projet Montréal s'autorisent une tentative de diversion démagogique pour discréditer l'Opposition officielle (Vision Montréal).
ALLOCATION AUX PARTIS AUTORISÉS
La Loi sur les cités et villes prévoit pour les villes de Montréal et Québec (sur le modèle des partis provinciaux) une allocation dédié aux dépenses de l'administration courante, tels que le loyer, électricité, téléphone, assurance, permis, entretien de bureaux, location, équipement, salaires, intérêts, etc.
Mentionnons qu'à Montréal, les trois partis municipaux autorisés (Projet Montréal, Union Montréal et Vision Montréal) ont utilisé la totalité du budget qui leur est alloué, et ce, pour les années 2009, 2010 et 2011.
DES T-SHIRTS AVEC LOGO POUR PROJET MONTRÉAL
Projet Montréal a d'ailleurs payé à même cette allocation de nombreux articles promotionnels, dont des t-shirts et des tasses avec le logo de leur formation politique. À cela s'ajoute un sondage d'opinion sur la perception des Montréalais à l'égard des élus de la 2e opposition, que Projet Montréal refuse de rendre public.
À la suite de leur baisse de popularité sur le Plateau Mont-Royal et de leurs politiques impopulaires, Alex Norris et Projet Montréal tentent de se faire du capital politique sur le dos des élus de Vision Montréal. « Je m'honore de traverser la vie publique depuis trente ans avec honneur et intégrité, et j'entends poursuivre avec la même ardeur l'action politique en faveur de changements en profondeur dans l'administration de Montréal », a conclu Mme Harel, chef de l'Opposition officielle et chef de Vision Montréal.
Militza Jean
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Vision Montréal
Bureau : 514-872-2934
Cell. : 514-247-0446
[email protected]
Partager cet article