Allocations professionnelles des pharmaciens - Le ministre Gaétan Barrette annonce le rétablissement du plafond à 15 %
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux19 juil, 2017, 12:25 ET
QUÉBEC, le 19 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, annonce que le plafond des allocations professionnelles des pharmaciens sera ramené à 15 %, soit le taux qui prévalait jusqu'en avril 2016. Un projet de règlement modifiant le Règlement sur les avantages autorisés à un pharmacien a été publié en ce sens dans la Gazette officielle aujourd'hui.
Citation :
« Cette formule de plafonnement a fait l'objet d'une entente avec l'Association québécoise des pharmaciens propriétaires, dans le cadre des discussions sur le financement des services pharmaceutiques et la rémunération des professionnels de ce champ d'activité. Comme il se doit, les sommes ainsi perçues par les pharmaciens de la part des fabricants des médicaments génériques seront essentiellement réinvesties dans les services à la population. Le retour à ce taux maximal mettra en place des conditions favorables à l'obtention de baisses de prix de la part des fabricants de médicaments génériques. »
Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux
Faits saillants :
Depuis janvier 2017, il n'existe aucun plafond à ces allocations, qui représentent les rabais octroyés par les fabricants de médicaments génériques aux pharmaciens propriétaires pour la vente de leurs produits.
Conformément à la procédure d'adoption des règlements, le projet de règlement fait l'objet d'une période de prépublication de 45 jours.
SOURCE Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux
Marie-Eve Morneau, Directrice des communications du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418 266-7171
Partager cet article