Alma Films, Pipingo Films et la Fondation Jasmin Roy s'unissent pour diminuer les cicatrices
MONTRÉAL, le 8 avril 2013 /CNW Telbec/ - Mettant en vedette Marc Béland, Patrick Goyette, Normand D'Amour, Martine Francke, et Joëlle Morin, «La cicatrice» premier long-métrage de Jimmy Larouche, sort en salle le 12 avril. Pour cette première montréalaise, le réalisateur est heureux de s'associer à la Fondation Jasmin Roy afin de sensibiliser davantage la population à ce fléau qu'est l'intimidation.
À partir de ses souvenirs d'enfance, Jimmy Larouche raconte une histoire troublante qui nous prouve que l'intimidation laisse des cicatrices même à l'âge adulte. La Fondation Jasmin Roy sensibilise la population depuis maintenant deux ans à ce problème trop fréquent dans nos écoles. Ce film illustre réellement ce qu'est l'intimidation au Québec, Marc Béland et Patrick Goyette nous plongent dans un drame trop souvent vécu.
C'est au Cinéma Beaubien qu'aura lieu la première montréalaise du long-métrage «La Cicatrice». En plus des vedettes du film, plusieurs artistes seront sur place notamment: Michel Côté, Jasmin Roy, Marie-Chantale Perron, Jean François Mercier, Frédérique Dufort, Roxane Gaudette-Loiseau… Pour l'occasion, une collecte de dons sera effectuée au profit de La Fondation Jasmin Roy.
Date: aujourd'hui
Lieu : Cinéma Beaubien, 2396 rue Beaubien Est, Montréal
Conférence de presse : 17h00
Tapis Rouge : 18h00
Présentation du film : 19h00
À propos de la Fondation Jasmin Roy
La Fondation Jasmin Roy a pour mission de lutter contre l'intimidation, la discrimination et la violence faites aux enfants en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire. Le but de la Fondation est d'assurer un milieu sain et sécuritaire pour les élèves en soutenant diverses initiatives et en organisant des activités visant une meilleure intervention auprès des victimes et des intimidateurs. La Fondation Jasmin Roy se donne comme mandat de contribuer à la recherche de solutions durables au problème de l'intimidation en milieu scolaire en faisant les représentations nécessaires auprès du gouvernement et en travaillant en collaboration avec les différents partenaires interpellés par cette problématique. Par le fait même, la Fondation s'engage également à faire la lutte au décrochage scolaire et à sensibiliser la population à ce problème qu'est l'intimidation en milieu scolaire.
SOURCE : FONDATION JASMIN ROY
Pour demande d'entrevue ou pour plus d'information, SVP contacter :
Magalie Lapointe
Directrice des opérations
Fondation Jasmin Roy
[email protected]
450-502-6873
Partager cet article