Alon Marcovici est nommé premier vice-président des médias numériques à CTV
Inc.
TORONTO, le 19 août /CNW/ - CTV Inc. a annoncé aujourd'hui qu'Alon Marcovici a été promu au poste de premier vice-président des médias numériques. Il entre en fonction immédiatement. Marcovici sera sous la responsabilité directe d'Ivan Fecan, président directeur général de CTVglobemedia, et directeur général de CTV Inc.
"Pour Vancouver 2010, Alon a aidé à redéfinir la façon dont les Canadiens regardent les Jeux olympiques et a placé le Consortium parmi les chefs de file du contenu numérique au monde, a dit Fecan. Cette promotion signale une concentration plus forte sur les propriétés numériques et la stratégie de CTV."
"CTV est un chef de file de l'industrie des médias et à la fine pointe des techniques de présentation de contenu, a dit Marcovici. Je suis excité d'avoir la possibilité d'accentuer notre position de leadership dans l'univers numérique toujours en expansion."
À titre de premier vice-président, il devient membre du comité de la haute direction de CTV. Il continuera dans son rôle de vice-président des médias numériques pour le Consortium canadien des médias de diffusion olympique.
En tant que cadre responsable de la stratégie numérique innovatrice du Consortium, Marcovici a dirigé la mise au point et la distribution des émissions en ligne, par l'intermédiaire des dispositifs mobiles et d'autres plateformes numériques durant les Jeux d'hiver 2010. L'accès et la personnalisation sans précédent ont été à l'origine de près de cinq fois plus de pages vues que Beijing 2008.
À titre de premier vice-président des médias numériques de CTV Inc., Marcovici sera responsable de l'ensemble de la stratégie des médias numériques de CTV et supervisera les initiatives de la compagnie sur toutes les plateformes numériques. Sous son leadership, le groupe des médias numériques de CTV continuera de prendre de l'essor sur les plateformes multimédia de la compagnie, maintenant sa position de destination en ligne de choix au Canada pour les émissions de nouvelles, de sport et de divertissement.
La carrière impressionnante de 17 ans de Marcovici en marketing et communications couvre les industries du sport et du divertissement, des médias et des organismes sans but lucratif. Avant de se joindre au Consortium, Marcovici était vice-président et chef du marketing du Toronto Board of Trade (2005 à 2007). Marcovici est l'ancien vice-président du marketing et des communications des Panthers de la Floride dans la LNH et de l'Office Depot Center et il a auparavant occupé durant cinq ans le poste de directeur des médias de marketing de Maple Leaf Sports & Entertainment Ltd.
À propos CTV
Les consommateurs canadiens ont fait de CTVglobemedia leur destination en ligne de choix pour les nouvelles, les sports et le divertissement. Au cours de la dernière année, les sites Web de CTVglobemedia ont livré plus de 8,4 millions de visiteurs uniques et une moyenne mensuelle de 368 millions de pages vues. Avec son dynamique contenu interactif, CTVglobemedia donne aux Canadiens ce qu'ils veulent là où ils sont. S'appuyant sur la meilleure infrastructure de livraison au pays, les plateformes multimédia de CTVglobemedia incluent de la vidéo en ligne, des sites Web, des sites écrits par les utilisateurs et du contenu mobile. Les portails parents www.ctv.ca et www.theglobeandmail.com sont les portes d'entrée du réseau en ligne du Canada.
CTV, le réseau olympique du Canada, est aussi le plus gros télédiffuseur privé au Canada. Avec son large éventail d'émissions de nouvelles, de sport, d'information et de divertissement, CTV est le réseau de télévision le plus regardé au Canada. CTV Inc. est aussi propriétaire de stations de radio à travers le pays et possède ou a des intérêts dans les principaux canaux spécialisés au Canada, présentant des nouvelles, des sports, des actualités, des émissions d'arts, de divertissement, de musique, de jeunesse et de mode. CTV Inc. appartient à CTVglobemedia Inc., première compagnie multimédia au Canada, qui est aussi propriétaire du quotidien national du Canada, The Globe and Mail. CTV est le télédiffuseur officiel des Jeux olympiques 2010 de Vancouver 2010 des Jeux paralympiques d'hiver et des Jeux 2012 de Londres. On peut trouver plus de renseignements sur CTV sur le site Web de la compagnie à www.ctv.ca.
Renseignements: Scott Henderson, vice-président, Communications, 416.384.5305 ou [email protected]; Andrea Goldstein, directrice, Communications, 416.384.7575 ou [email protected]
Partager cet article