Alors qu'avril marque le début de la saison des excavations, la sécurité demeure une priorité majeure English
OTTAWA, le 30 avril 2014 /CNW/ - Le Mois national de l'excavation sécuritaire tire à sa fin et la longue saison de la construction extérieure est déjà bien entamée partout au pays. L'Association canadienne du gaz en profite pour rappeler aux Canadiens de toujours « appeler ou cliquer avant de creuser » et d'utiliser des pratiques d'excavation sécuritaires au moment des travaux.
Chaque jour, des travailleurs entreprennent de nouveaux projets d'excavation sans connaître l'emplacement des infrastructures souterraines comme les conduites de gaz naturel, les oléoducs, les câbles électriques et les fils de télécommunication. Ce manque d'information avant de creuser et l'excavation non sécuritaire sont les causes les plus fréquentes de dommages causés à l'infrastructure souterraine.
« Le Mois national de l'excavation sécuritaire vise à rappeler aux Canadiens l'importance de connaitre l'emplacement des infrastructures souterraines avant de commencer tout projet modifiant le sol et de toujours utiliser des pratiques d'excavation sécuritaires», souligne Timothy M. Egan, président et chef de la direction de l'Association canadienne du gaz.
Les entrepreneurs et les propriétaires qui adoptent des pratiques d'excavation sécuritaires éviteront les retards dans leurs projets, l'interruption de services essentiels, les dommages matériels et les blessures graves. Veuillez visiter le www.clickbeforeyoudig.com/fr/ pour commencer à vous informer sur ce qui se trouve sous les sites d'excavation.
« Qu'il s'agisse de nouvelles constructions, de travaux routiers ou de propriétaires prévoyant des travaux sur leur terrain, tous les projets d'excavation et de creusage doivent être réalisés de façon sécuritaire », affirme M. Egan. « L'industrie de la distribution de gaz naturel est depuis longtemps une chef de file de la prévention des dommages et des initiatives en matière de sécurité », ajoute-t-il.
L'Association canadienne du gaz est la porte-parole de l'industrie canadienne de la distribution du gaz naturel. Elle compte parmi ses membres des entreprises de distribution et de transport, des fabricants d'équipement et d'autres fournisseurs de services. Le gaz naturel occupe une place centrale dans le portefeuille d'énergies du Canada en répondant à 30 % des besoins nationaux en énergie. Aujourd'hui, plus de 6,4 millions de clients, qui représentent bien au-delà de la moitié de la population du pays, comptent sur le gaz naturel pour chauffer et alimenter des maisons, des appartements, des immeubles, des entreprises, des hôpitaux et des écoles.
SOURCE : Association Canadienne du Gaz
Paula Dunlop, Directrice, Affaires publiques et Stratégie, Association canadienne du gaz, 613-748-0057, poste 341 ou 613-614-3280 ou [email protected]
Partager cet article