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L'Autorité ontarienne de réglementation des services financiers17 juin, 2020, 15:11 ET
TORONTO, le 17 juin 2020 /CNW/ - L'Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) annonce aujourd'hui que selon les assureurs auto de l'Ontario, les consommateurs ontariens ont économisé 685 millions de dollars en primes durant la crise liée à la COVID-19 grâce à des reports, rabais, réductions de tarifs, remboursements de primes et autres mesures de soutien financier.
« Au début de la crise liée à la COVID-19, et en vue de veiller à ce que les tarifs d'assurance-automobile soient raisonnables et équitables, l'ARSF a fortement incité les assureurs à offrir aux consommateurs des mesures de soutien qui les aideraient à faire face aux difficultés qu'ils éprouvent et qui témoignaient de la modification des habitudes de conduite et de la réduction des dépenses liées à l'indemnisation », nous explique Tim Bzowey, vice-président directeur, assurance-automobile et produits d'assurance.
« L'ARSF a également publié des lignes directrices ayant comme objectif de veiller à ce qu'aucune entrave réglementaire n'empêche les consommateurs d'être traités de manière juste et que les assureurs disposent de diverses options pour offrir un soutien financier aux consommateurs durant cette situation d'urgence temporaire. »
Les assureurs de l'Ontario ont offert de telles mesures de soutien financier depuis le début de la situation d'urgence, en particulier à l'intention des clients qui ont demandé de l'aide relative au versement de leurs primes en raison d'une perte d'emploi ou d'une autre situation, et qui désiraient que leur assurance demeure en vigueur. De nombreux assureurs ont réagi en prenant diverses mesures qui ont mené à des rabais et à des réductions des tarifs totalisant plus d'un quart de milliard de dollars en faveur des consommateurs.
L'ARSF a demandé aux assureurs de l'Ontario de répondre à un sondage permettant de déterminer les types de soutien offerts aux conducteurs de l'Ontario et de déterminer la valeur totale du soutien offert. Selon les résultats du sondage, les titulaires d'une assurance-automobile en Ontario ont reçu un soutien financier totalisant 220 millions de dollars entre le 1er mars et le 30 avril, on prévoit des mesures de soutien totalisant 465 millions de dollars de plus après le 1er mai.
Ce soutien de 685 millions de dollars correspond à 4,9 % des primes annuelles versées, et 70 % des titulaires ontariens d'une assurance-automobile en ont profité. Les assureurs n'offrent toutefois pas tous le même niveau de soutien financier. Un graphique présente le soutien offert par les 14 principaux assureurs auto de l'Ontario qui couvrent plus de 95 % du marché ontarien. L'ARSF continue d'évaluer à quel point le soutien offert répond aux besoins des assurés.
En ce début de reprise de l'activité économique, l'ARSF surveille de quelle façon les assureurs réagissent et s'efforce de veiller à ce que les consommateurs ontariens soient traités de façon équitable. Pour y arriver, l'ARSF incite les assureurs à offrir toutes les formes possibles de soutien tenant compte de la réduction de l'activité sur les routes et des coûts associés aux demandes d'indemnisation.
Afin de pouvoir évaluer encore plus précisément à quel point les tarifs d'assurance-automobile sont justes et raisonnables durant les perturbations liées à la COVID-19, l'ARSF prévoit réaliser un sondage de suivi en juillet 2020 afin d'évaluer le soutien offert aux clients jusqu'à la fin juin. Les résultats du soutien financier offerts par des compagnies et de l'industrie seront publiés après l'analyse et l'évaluation.
Information supplémentaire
Les consommateurs ontariens qui ont des questions au sujet des mesures de soutien financier prises par leur assureur peuvent communiquer avec leur courtier, leur agent ou leur assureur.
Vous pouvez visiter les sites suivants pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du soutien financier dans le domaine de l'assurance-automobile : ARSF : soutien financier offert aux consommateurs par les assureurs auto de l'Ontario.
Pour en savoir plus sur ce que fait l'ARSF pour faire valoir l'intérêt public dans les secteurs qu'elle réglemente durant la pandémie de COVID-19, vous pouvez visiter la page suivante : L'ARSF annonce des changements aux exigences règlementaires en raison de la COVID-19.
SOURCE L'Autorité ontarienne de réglementation des services financiers
Malon Edwards, Agent principal des communications, questions d'intérêt et relations avec les médias, Autorité ontarienne de réglementation des services financiers, T : 416 590‑7536, C : 647 296‑5479, Courriel : [email protected]
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