Alors que la FDA envisage de réduire la teneur en nicotine des cigarettes, Demeetra AgBio annonce qu'elle peut fabriquer des produits du tabac à moindre risque grâce à l'édition génomique English
La précision du processus d'édition génomique dans le tabac est appliquée à la fabrication de produits de nicotine à moindre risque
LEXINGTON, Kentucky, 16 juin 2021 /CNW/ - Alors que la Food and Drug Administration (FDA) a confirmé qu'elle envisageait une réduction mondiale de la nicotine dans les cigarettes jusqu'à atteindre des niveaux de non-dépendance, Demeetra AgBio, Inc., un développement thérapeutique préclinique, d'agrobio et de génie génétique a annoncé aujourd'hui que sa plateforme brevetée d'édition génomique, Cas-CLOVER™ peut être utilisée pour fabriquer des produits du tabac à moindre risque et des cannabinoïdes thérapeutiques dans un article de CRISPR Medicine News.
La politique envisagée par la FDA impliquerait probablement une réduction progressive de la teneur en nicotine dans les cigarettes jusqu'à ce qu'ils atteignent des niveaux de non-dépendance. Plus particulièrement, la plateforme d'édition génomique CRISPR/Cas9, lauréate d'un prix Nobel, ne peut pas être autorisée à créer des produits du tabac destinés à la consommation humaine. En revanche, Demeetra offre la liberté commerciale d'utiliser sa plateforme exclusive Cas-CLOVER en agriculture et en procédés biotechnologiques où elle peut être déployée dans les industries du tabac et du cannabis.
« Nous avons à peine entamé le travail avec ce que nos plateformes d'édition génomique peuvent débloquer », a déclaré Jack Crawford, chef de la direction.
Points marquants de l'article :
Qu'est-ce que le Cas-CLOVER? Cas-CLOVER, « la solution de rechange propre à CRISPR/Cas9 » est la pierre angulaire des plateformes technologiques d'édition génomique de Demeetra. L'utilisation de Cas-CLOVER améliore la spécificité de la cible et entraîne beaucoup moins de mutations indésirables hors cible.
« Demeetra possède des droits exclusifs sur le Cas-CLOVER dans les domaines de procédés biotechnologiques et d'agriculture, avec une propriété intellectuelle émise à l'échelle internationale, a déclaré M. Crawford. C'est très simple autant pour nous que pour nos partenaires : une licence permet d'obtenir une évaluation de votre liberté d'agir. Nous pouvons également fournir une exclusivité sur la base d'une culture ou d'une cible », a-t-il ajouté.
La FDA et les intervenants en santé publique ont récemment signalé leur volonté de prendre des mesures draconiennes pour contrer les effets des combustibles du tabac sur la santé, annonçant ainsi l'interdiction totale des cigarettes aromatisées au menthol (qui représentent 30 % du marché). La technologie d'édition génomique de Demeetra peut résoudre plusieurs problèmes clés, y compris la réduction des substances cancérigènes et l'offre d'un processus biologique pour réduire progressivement la teneur des cigarettes en nicotine.
Demeetra AgBio est ouverte à l'octroi de licences et à la prestation de services pour modifier toute souche, variété ou autre culture du tabac grâce à sa technologie de précision du processus d'édition génomique. Veuillez communiquer avec le groupe du développement des affaires de Demeetra pour plus d'informations, The Workdom Team [email protected].
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1534307/Cas_CLOVER_targeted_tobacco_shoots.jpg
SOURCE Demeetra AgBio
Partager cet article