Alors que le niveau de l'eau baisse, le BAC incite les Néo-Brunswickois à contacter leurs représentants d'assurance et à conserver leurs reçus English
HALIFAX, le 17 mai 2018 /CNW/ - Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) incite les résidents touchés par les inondations au Nouveau-Brunswick à appeler immédiatement leurs représentants d'assurance s'ils ont des dommages à déclarer et à conserver tous leurs reçus qui ont trait au nettoyage.
« Ces inondations sont parmi les plus dévastatrices que nous avons connues ces dernières années et, pour l'instant, la sécurité demeure la principale préoccupation », a déclaré Erin Noorwood, directrice, Relations gouvernementales, BAC. « Ces inondations ont été un brusque rappel de la puissance de dame nature et des répercussions qu'ont les événements météorologiques extrêmes sur nos collectivités. Nos pensées vont aux résidents touchés par les inondations. De plus, nous voulons faire en sorte que le processus de rétablissement soit le plus simple possible. »
Le BAC sait que les consommateurs auront des questions au sujet de leur couverture d'assurance et est là pour les aider. Si vous avez été touché par les inondations et que vous avez des questions reliées à l'assurance, le BAC vous incite à appeler son Centre d'information aux consommateurs au 1-844-227-5422.
Voici le processus à suivre si vous avez une réclamation :
- Lorsque vous pouvez le faire en toute sécurité, évaluez et documentez les dommages.
- Pour signaler les dommages ou les pertes, appelez votre représentant ou compagnie d'assurance.
- Fournissez le plus de détails possible.
- Les dommages causés par l'eau aux véhicules sont habituellement couverts si votre contrat d'assurance automobile comprend la garantie tous risques ou sans collision ni versement. Pour de plus amples détails, contactez votre représentant d'assurance.
- Conservez tous les reçus qui ont trait au nettoyage.
- Revoyez votre contrat pour vous assurer de connaître les diverses franchises applicables et les plafonds de garantie.
- Si quelque chose n'est pas clair, contactez votre représentant d'assurance, il est là pour vous aider.
- Si vous avez besoin d'aide pour contacter votre assureur, communiquez avec le Centre d'information aux consommateurs du BAC au 1-844-227-5422.
Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur www.ibc.ca.
À propos du Bureau d'assurance du Canada
Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) est l'association sectorielle nationale représentant les sociétés privées d'assurance habitation, automobile et entreprise du Canada. Ses sociétés membres représentent 90 % du marché de l'assurance de dommages au Canada. Depuis plus de 50 ans, le BAC travaille avec les gouvernements de tout le pays pour veiller à ce que l'assurance habitation, automobile et entreprise soit à la portée de tous les Canadiens. Le BAC appuie la vision des consommateurs et des gouvernements, lesquels ont confiance en l'industrie de l'assurance de dommages et lui accordent leur soutien et leur estime. Il se fait le champion des enjeux importants et informe les consommateurs sur les façons de protéger leurs maisons, leurs véhicules et leurs biens.
L'industrie de l'assurance de dommages touche la vie de presque tous les Canadiens et joue un rôle essentiel pour maintenir la viabilité des entreprises et la solidité de l'économie canadienne. Elle emploie plus de 120 000 Canadiens, paie des impôts de 9 milliards de dollars et gère des primes d'un total de 49 milliards de dollars.
Pour lire les communiqués de presse et obtenir plus d'information, visitez le Centre des médias du BAC à l'adresse www.ibc.ca. Suivez le BAC sur Twitter @InsuranceBureau et @IBC_Atlantic ou aimez-nous sur Facebook. Si vous avez des questions au sujet de l'assurance habitation, automobile et entreprise, n'hésitez pas à communiquer avec le Centre d'information des consommateurs du BAC, au 1 844 2275422.
Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, les porte-parole du BAC sont disponibles pour discuter des renseignements contenus dans le présent communiqué de presse.
SOURCE Bureau d'assurance du Canada
Pour une entrevue, veuillez contacter : Steve Kee, Directeur principal, Médias et Communications numériques, 416-362-2031 poste 4387, [email protected]
Partager cet article