Alphinat annonce ses résultats pour le trimestre financier terminé le 31 mai 2012 et la nomination de M. Marcel Elefant au Conseil d'administration de la compagnie English
MONTRÉAL, le 23 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Alphinat Inc. (TSXV: NPA) annonce ses résultats pour le trimestre financier terminé le 31 mai 2012 et la nomination de M. Marcel Elefant au Conseil d'administration de la compagnie.
Au cours du trimestre sous revue, la compagnie a concentré ses efforts sur la commercialisation et la recherche de partenariat auprès d'entreprises privés dans le but de diversifier sa base de clients et de partenaires.
Il en a résulté la signature de la première entente OEM (Original Equipment Manufacturer) de la compagnie. Le 1er mai 2012, Alphinat a annoncé la signature d'une entente OEM avec CSDC Systems Inc. (www.csdcsystems.com), un chef de file dans la fourniture de solutions d'automatisation de processus pour les agences gouvernementales et dans le secteur bancaire. CSDC intégrera Alphinat SmartGuide® dans leur plate-forme AMANDA afin d'offrir à leurs clients gouvernementaux et privés la capacité de déployer rapidement des services en ligne qui permettent aux clients, entreprises et citoyens de demander, suivre, gérer et payer des permis en ligne en toute sécurité.
Dans le même esprit, Alphinat collabore étroitement avec la division logicielle de Bull ce qui mène à une campagne de commercialisation ciblée de SmartGuide® sur les Conseils Généraux de France, tant en mode intégré qu'en mode SaaS.
Ces deux programmes de commercialisation dans des marchés verticaux spécifiques avec des joueurs ayant une présence établie et une clientèle captive résultent en une liste de prospects de plus en plus garnie à différents stades de maturité, dont une première vente au Canada à l'extérieur du Québec.
Également, la Direction Générale de Modernisation de l'État (DGME) français a poursuivi l'exploitation de SmartGuide en déployant de nouvelles démarches citoyens, résultant en de nouvelles commandes de licences.
Par ailleurs, Alphinat a poursuivi des validations de « Cloud Computing » auprès d'acteurs majeurs dans l'industrie aux Etats-Unis et en Europe. La société progresse dans ses discussions avec des partenaires mondiaux pour des initiatives stratégiques qui pourraient conduire à une distribution conjointe mondiale de SmartGuide. Une instance Cloud de SmartGuide est disponible sur le catalogue PureSystems Centre de IBM à l'adresse suivante : http://www-01.ibm.com/software/brandcatalog/puresystems/centre/details?uid=GSD_46524
La société continue de poursuivre sa recherche de partenaires OEM sur des marchés verticaux ainsi que de partenaires pour la mise en ouvre de solutions en mode SaaS. La direction croit que ces ententes permettront de réduire le cycle de vente des produits de l'entreprise tout en multipliant les points de contacts auprès de clients potentiels.
Pour le trimestre sous revue, la société avait des revenus et des revenus perçus d'avance totalisant 492 634 $ (Revenu : 282 752 $ et Revenu perçu d'avance : 209 882 $).
Pour la période de 3 mois terminé le 31 mai 2012, les produits se sont élevés à 282 752 $ comparativement à 179 783 $ pour la période correspondante de 2011. Cette augmentation s'explique par la vente de nouvelles licences de SmartGuide et par l'augmentation des revenus de support découlant du renouvellement de la maintenance annuelle de la licence SmartGuide par la Direction Générale de Modernisation de l'État français et par le gouvernement du Québec.
Les charges d'exploitation sont passées de 485 455 $ pour la période terminée le 31 mai 2011 à 439 965 $ pour la période terminée le 31 mai 2012.
La perte nette du trimestre terminé le 31 mai 2012 s'élève à 157 213 $ soit 0,003 $ par action ordinaire en circulation, comparativement à une perte nette de 305 467 $ soit 0,006 $ par action ordinaire en circulation pour la période correspondante en 2011.
Les états financiers d'Alphinat et le rapport de gestion de la direction pour le trimestre terminé le 31 mai 2012 peuvent être consultés sur SEDAR au www.sedar.com.
Alphinat est fière d'annoncer la nomination de M. Marcel Elefant au Conseil d'administration de la Compagnie.
Marcel Elefant est un diplômé du collège Sir George Williams (Université Concordia) avec un baccalauréat en commerce. M. Elefant a été président de l'une des plus importantes sociétés privées spécialisées en produits forestiers au Canada jusqu'en 1991 à sa retraite. M. Elefant siège actuellement aux conseils d'administration et conseils consultatifs de plusieurs sociétés internationales privées et les organismes de bienfaisance et est un bienfaiteur du Musée des Beaux-Arts de Montréal. M. Elefant a à coeur les activités communautaires et les clubs dont il fait partie à Montréal, Stowe au Vermont, Monaco et la Bourgogne en France.
Par ailleurs, Alphinat annonce que le 18 juillet 2012, son conseil d'administration a octroyé des options d'achat d'actions visant un total de 150 000 actions ordinaires à un administrateur de la compagnie. Le prix de levée des options est de 0,12 $. Ces options expirent le 18 juillet 2017.
À propos d'Alphinat
Alphinat est un éditeur de logiciel qui a mis au point la suite SmartGuide qui permet de créer des applications Web et des outils libre-service qui automatisent les interactions entre une organisation et ses clients, employés et partenaires.
SmartGuide permet de construire rapidement des dialogues web interactifs qui guident les usagers vers les informations pertinentes à leur démarche, les aident à diagnostiquer des problèmes ou les guident à travers une série d'étapes bien définies dans le but de personnaliser et de faciliter l'accomplissement de tâches complexes ou peu fréquentes.
Déployable nativement en environnement J2EE ou. NET, sur site ou en mode « Cloud Computing », SmartGuide est l'outil idéal pour :
- Les applications libre-service
- Les formulaires électroniques
- Les bases de connaissances
- Les ventes guidées
- Les outils de diagnostic
- Les évènements de vie
- L'éducation ou la formation
SmartGuide est la seule plateforme de développement permettant aux gens non-techniques de gérer tout le contenu et la logique d'affaire d'une application par le biais d'une interface visuelle de type « drag and drop ». En fait, SmartGuide fournit une multitude de fonctionnalités « point and click » qui facilitent la construction, les tests et la maintenance de vos applications que d'autres solutions requièrent de développer sur mesure. À titre d'exemples, notons la capacité à créer en quelques clics des applications à partir de formulaires PDF existants, de faire appel à des services web sans devoir écrire de code, ou encore, de pouvoir générer automatiquement la documentation d'une application en cours de développement.
Les secteurs Publics, de la Santé, des Banques et Assurances et des Télécommunications et autres peuvent bénéficier de la technologie SmartGuide® pour moderniser, automatiser et rentabiliser une multitude de processus d'affaires en réalisant de substantielles économies par rapport à des solutions sur mesure traditionnelles codées. Pour de plus amples renseignements sur Alphinat ou sa suite logicielle, veuillez visiter http://www.alphinat.com/fr.
Énoncés prospectifs
Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au rendement futur de la société, constituent des "énoncés prospectifs" au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère vraisemblables au moment de les formuler, sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Nous avisons le lecteur que ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs connus et inconnus qui pourraient entraîner des écarts importants entre les résultats, le rendement ou les réalisations réels de la société et les résultats, le rendement ou les réalisations futurs décrits de façon explicite ou implicite dans ces énoncés prospectifs. De nombreux facteurs pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux décrits dans les énoncés prospectifs; parmi eux, citons la capacité de la société à accroître l'acceptation de ses produits sur le marché et à pénétrer de nouveaux marchés; l'existence de défauts ou de problèmes non décelés dans les produits de la société; l'aptitude de la société à gérer sa croissance; la capacité de la société à faire face à la concurrence; les obligations potentielles; le maintien des droits de propriété intellectuelle de la société et les litiges mettant en cause ces droits; la dépendance de la société envers le savoir-faire de son personnel clé; et l'accessibilité de la société à des capitaux suffisants pour financer ses besoins futurs. Voilà une liste non exhaustive des facteurs qui pourraient avoir une incidence sur l'un de nos énoncés prospectifs. Nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Le présent avis s'applique expressément à tous les énoncés prospectifs écrits ou oraux attribuables à Alphinat ou à toute personne s'exprimant au nom de la société. La société décline toute intention ou obligation de mettre à jour publiquement ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres. Les risques et incertitudes relatifs à la société sont décrits plus en détail dans le rapport annuel de cette dernière.
La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.
SOURCE : ALPHINAT INC.
M. Philippe Lecoq
Chef de la direction
Alphinat Inc.
(514) 398-9799 poste 222
Partager cet article