Alphinat annonce une perte nette de 107 651 $ pour le trimestre financier terminé le 30 novembre 2011 English
MONTRÉAL, le 29 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Alphinat Inc. (TSXV: NPA) annonce ses résultats pour le trimestre financier terminé le 30 novembre 2011.
Pour le trimestre sous revue, la société avait des revenus et des revenus perçus d'avance totalisant 641 213 $ (Revenu : 271,999 $ et Revenu perçu d'avance : 369,214 $).
Pour la période de 3 mois terminé le 30 novembre 2011, les produits se sont élevés à 271 999 $ comparativement à 260 354 $ pour la période correspondante de 2010. Il importe de noter l'évolution de la répartition des sources de revenu. En fait, les revenus de licences ont plus que doubler alors que les revenus provenant de services professionnels sont tombés à zéro. Cela est représentatif du virage vers une commercialisation plus intensive des produits de la société ainsi que de la réussite des programmes de formation et de support envers les partenaires, capables de pleinement livrer les services connexes aux produits de la société.
Les charges d'exploitation sont passées de 276 365 $ pour la période terminée le 30 novembre 2010 à 379 650 $ pour la période terminée le 30 novembre 2011. Cette augmentation est le reflet des efforts grandissants de commercialisation de la société.
La perte nette du trimestre terminé le 30 novembre 2011 s'élève à 107 651 $ soit 0,002 $ par action ordinaire en circulation, comparativement à un bénéfice net 15 716 $ soit 0,0004 $ par action ordinaire en circulation pour la période correspondante en 2010.
Les états financiers d'Alphinat et le rapport de gestion de la direction pour le trimestre terminé le 30 novembre 2011 peuvent être consultés sur SEDAR au www.sedar.com.
À propos d'Alphinat
Alphinat est l'éditeur de logiciels qui a mis au point la suite SmartGuide® qui permet à des non-informaticiens de créer des applications web transactionnelles. Le concept innovateur des parcours dirigés, inhérent à la solution Alphinat SmartGuide® permet de créer des assistants virtuels qui accompagnent le citoyen ou client dans sa démarche comme le ferait un préposé en personne. Les applications conçues avec SmartGuide® permettent aux organisations et aux gouvernements de mieux desservir leurs clients à moindre coût et dans des délais très courts.
Les secteurs Publics, de la Santé, des Banques et Assurances et des Télécommunications et autres peuvent bénéficier de la technologie SmartGuide® pour moderniser, automatiser et rentabiliser une multitude de processus d'affaires en réalisant de substantielles économies par rapport à des solutions sur mesure traditionnelles codées. Pour de plus amples renseignements sur Alphinat ou sa suite logicielle, veuillez visiter www.alphinat.com/fr.
Énoncés prospectifs
Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au rendement futur de la société, constituent des "énoncés prospectifs" au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère vraisemblables au moment de les formuler, sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Nous avisons le lecteur que ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs connus et inconnus qui pourraient entraîner des écarts importants entre les résultats, le rendement ou les réalisations réels de la société et les résultats, le rendement ou les réalisations futurs décrits de façon explicite ou implicite dans ces énoncés prospectifs. De nombreux facteurs pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux décrits dans les énoncés prospectifs; parmi eux, citons la capacité de la société à accroître l'acceptation de ses produits sur le marché et à pénétrer de nouveaux marchés; l'existence de défauts ou de problèmes non décelés dans les produits de la société; l'aptitude de la société à gérer sa croissance; la capacité de la société à faire face à la concurrence; les obligations potentielles; le maintien des droits de propriété intellectuelle de la société et les litiges mettant en cause ces droits; la dépendance de la société envers le savoir-faire de son personnel clé; et l'accessibilité de la société à des capitaux suffisants pour financer ses besoins futurs. Voilà une liste non exhaustive des facteurs qui pourraient avoir une incidence sur l'un de nos énoncés prospectifs. Nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Le présent avis s'applique expressément à tous les énoncés prospectifs écrits ou oraux attribuables à Alphinat ou à toute personne s'exprimant au nom de la société. La société décline toute intention ou obligation de mettre à jour publiquement ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres. Les risques et incertitudes relatifs à la société sont décrits plus en détail dans le rapport annuel de cette dernière.
La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.
M. Philippe Lecoq
Chef de la direction
Alphinat Inc.
(514) 398-9799 poste 222
Partager cet article