Amarula Canada annonce les résultats de sa campagne intégrée « Ne les laissez pas disparaître » English
La population d'éléphants d'Afrique étant en déclin, Amarula Canada a déployé des efforts pour sensibiliser la population à la Journée mondiale des éléphants
TORONTO, le 24 août 2018 /CNW/ - Amarula, la liqueur à la crème sud-africaine la plus vendue, est fière d'annoncer les résultats de leur campagne canadienne de sensibilisation et de collecte de fonds, « Ne les laissez pas disparaître ». En partenariat avec le groupe de conservation WildlifeDirect, Amarula a sensibilisé la population au besoin grandissant de protéger la population mondiale d'éléphants en déclin, à l'occasion de la Journée mondiale des éléphants, soit le 12 août 2018.
Fonte d'un éléphant de glace grandeur nature symbolisant le déclin de la population d'éléphants
Le 12 août, Journée mondiale des éléphants, Amarula Canada a dévoilé une sculpture de glace grandeur nature d'un éléphant d'Afrique, au Distillery District de Toronto. Au cours de quatre chaudes journées d'été, l'éléphant de glace a progressivement fondu pour illustrer le rythme alarmant auquel la population d'éléphants d'Afrique disparaît. En effet, un éléphant est tué pour son ivoire à toutes les 15 minutes.
La sculpture a été créée par Ice Culture, mesurait 9 pieds de haut et pesait 9 tonnes. Elle a « vécu » à côté d'un panneau d'affichage numérique présentant des images percutantes et des messages sur le sort des éléphants d'Afrique. En gardant en tête la conservation, toutes les eaux de ruissellement provenant de la sculpture ont été conservées pour l'aménagement paysager du Distillery District.
Retweet pour que les éléphants ne disparaissent pas
Le 6 août, soit quelques jours avant la Journée mondiale des éléphants, le compte Twitter @AmarulaElephant et le mot-clic #AmarulaTrust ont été lancés. À travers une multitude de gazouillis, on a donné une voix à la sculpture de glace de l'éléphant qui, en temps réel, a partagé l'histoire de ses frères et sœurs disparus en Afrique - avant de lui-même disparaître le 15 août 2018.
Le compte Twitter @AmarulaElephant a permis aux Canadiens de faire une différence : Amarula Canada a fait un don de 1 $ pour chacun des 10 000 premiers retweets, envers les efforts de conservation mondiaux d'Amarula Trust, en partenariat avec WildlifeDirect.
Amarula Canada met l'emphase sur le problème de braconnage d'éléphants
Au Canada, la campagne « Ne les laissez pas disparaître » a été créée par l'agence torontoise Your Brand Integrated Marketing Communications Inc., en partenariat avec Distell Group Limited et Peter Mielzynski Agencies (PMA). La campagne a été développée, gérée et exécutée comme une campagne marketing, publicitaire et expérientielle 360° entièrement intégrée, incluant les relations avec les médias et les influenceurs, les médias sociaux, l'échantillonnage, la publicité numérique, les médias hors domicile, les points de vente et la création de contenu intégrée avec Rogers Media's CITY Network, OMNI, 680 News et CHFI-FM.
Via Rogers Media, des spots radio et télévisés ont raconté l'histoire percutante de la disparition d'éléphants en Afrique. Les segments diffusés comprenaient des entrevues avec la porte-parole de la campagne, Dre Paula Kahumbu, PDG de WildlifeDirect, sur l'émission Breakfast Television. À Toronto, lors de la Journée mondiale des éléphants, ces publicités étaient accompagnées d'émissions radiophoniques en direct du Distillery District, et d'une utilisation créative de spots télévisés de dix secondes sur CITY Toronto, où des images disparaissaient à l'écran pendant la programmation, afin de représenter le déclin de la population d'éléphants. Des annonces télévisées multilingues diffusées sur les chaînes de télévision OMNI en cantonais, en mandarin et en panjabi ont amplifié la portée de la campagne.
Sur les médias sociaux, le mot-clic #DontLetThemDissapear de la campagne a été présenté comme une promotion sur Twitter tout au long de la Journée mondiale de l'éléphant, dirigeant les Canadiens vers le compte Twitter @AmarulaElephant. La promotion numérique a également été soutenue par des publicités Facebook et Instagram jusqu'à la fin du mois d'août.
Soutenant la campagne « Ne les laissez pas disparaître », de vastes campagnes de sensibilisation auprès des médias, des influenceurs et des consommateurs ont eu lieu au Canada, soit avant et après la Journée mondiale des éléphants. Ces campagnes comprenaient des interactions avec les ambassadeurs de la marque Amarula qui étaient sur place au Distillery District de Toronto, ainsi qu'à l'intersection populaire de Burrard et Robson à Vancouver, et qui offraient des dégustations de la liqueur à la crème Amarula et sensibilisaient les passants au sort des éléphants.
Résultats
Le 12 août, Journée mondiale de l'éléphant, cette campagne très réussie a reçu 12 055 retweets provenant du compte Twitter @AmarulaElephant, dépassant ainsi l'objectif de campagne de 10 000 retweets, et culminant avec un don de 10 000 $ à WildlifeDirect d'Amarula Canada.
« Nous sommes reconnaissants envers l'accueil incroyablement positif de la campagne Amarula « Ne les laissez pas disparaître » reçu au Canada, » dit Brenda Wylie, directrice nationale, Canada, Distell Limited Group. « Via notre organisation sans but lucratif, Amarula Trust, la marque croit fermement que, collectivement, nous pouvons faire une différence pour mettre un terme au braconnage illégal des éléphants, et cette campagne était révélatrice. »
Pour de plus amples renseignements, visitez www.amarula.com. Pour jeter un coup d'œil au contenu Twitter, suivez @AmarulaElephant et #AmarulaTrust.
À propos de WildlifeDirect
Fondé en 2004, WildlifeDirect est un organisme sans but lucratif dont l'objectif initial était l'amélioration du sort des gorilles, puis des lions. En 2012, l'OSBL a réorienté son attention sur la protection des éléphants. Sa campagne phare, Hands Off Our Elephants (signifiant en français : Ne touchez pas à nos éléphants), menée par l'actuelle PDG de WildlifeDirect, Dre Paula Kahumbu, ainsi que par la Première Dame du Kenya, Margaret Kenyatta, a fait naître une prise de conscience internationale concernant la crise du braconnage des éléphants en Afrique. WildlifeDirect cherche à connecter les gens à la faune et à la nature, et inspire à les valoriser et à agir afin de les conserver. Aujourd'hui, Dre Kahumbu est mondialement reconnue pour ses efforts. WildlifeDirect a formé un partenariat avec Amarula en 2016 afin d'accroître la sensibilisation à l'importance de la conservation de l'éléphant d'Afrique en voie de disparition. Pour de plus amples renseignements, veuillez s'il vous plaît visiter http://wildlifedirect.org.
À propos de Distell Group Limited
Distell Group Limited est le producteur sud-africain chef de file de spiritueux, de vins, de cidres et de cocktails prêts-à-boire. Le portefeuille de Distell comprend les marques de vins et spiritueux les plus populaires d'Afrique du Sud, notamment Amarula, Fleur du Cap, Nederburg, Savanna Premium Cider et Two Oceans. Grâce à son éventail de marques et de produits distincts, y compris des whiskies écossais et des cognacs français, le portefeuille de Distell s'est mérité une reconnaissance mondiale de la part des critiques et des consommateurs. L'équipe Distell est composée d'un bassin diversifié de professionnels talentueux à travers le monde, y compris des maîtres distillateurs et des vinificateurs primés. Distell Group vise à distribuer et à promouvoir une sélection de marques Distell à travers le monde, incluant le Canada. Pour de plus amples renseignements concernant Distell, veuillez s'il vous plaît visiter : www.distell.co.za.
À propos de Peter Mielzynski Agencies
Fondée en 1979, Peter Mielzynski Agencies (PMA) s'est forgée une réputation parmi les agences de vente les plus prestigieuses de l'industrie canadienne du vin, des spiritueux et de la bière. Entreprise familiale, PMA maintient un engagement sans compromis envers l'excellence de son offre de service, et est fière de représenter certains des fournisseurs les plus respectés à travers le monde. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.PMACanada.com.
SOURCE Amarula Cream
Pour de plus amples renseignements, ou pour organiser une entrevue avec Brenda Wylie, directrice nationale, Canada, Distell Limited Group, veuillez communiquer avec : Carrie Rotenberg, c : [email protected], t : 647.352.3580 x 246, m : 647.248.9329; Patrick Martins, c : [email protected], t : 647.352.3580 x 237, m : 416.402.9078
Partager cet article