Amateur de chasse : hâtez-vous de vous inscrire à la chasse automnale à la Grande Oie des neiges à la réserve nationale de faune du Cap-Tourmente English
QUÉBEC, le 11 mars 2015 /CNW/ - Environnement Canada informe les amateurs de chasse à la sauvagine qu'ils peuvent s'inscrire au tirage au sort pour la chasse à la Grande Oie des neiges, l'automne prochain, à la réserve nationale de faune du Cap-Tourmente. Les formulaires d'inscription à ce tirage doivent parvenir à nos bureaux d'ici le 30 avril 2015 pour la chasse qui aura lieu du 1er au 23 octobre 2015.
Faits en bref
- Le formulaire d'inscription au tirage au sort peut être téléchargé sur le site Internet d'Environnement Canada sous la rubrique « Faits saillants », de la section « Nature ». Les précisions sur les modalités d'inscription sont également disponibles sur le site Internet, et on peut obtenir de l'information complémentaire par téléphone, au 418‑827‑3776, de 8 h 30 à 16 h, du lundi au vendredi, ou par courriel, à l'adresse [email protected].
- À la mi-mai, on communiquera par téléphone avec les chasseurs gagnants, et ce, en suivant l'ordre du tirage au sort.
- Avis aux intéressés, les représentants d'Environnement Canada seront au kiosque 801 du Salon expert, chasse, pêche et camping de Québec au Centre de foires d'ExpoCité du 12 au 15 mars. Ils pourront vous donner de précieux renseignements sur les différents services offerts.
- La réserve nationale de faune du Cap-Tourmente est située sur la rive nord du fleuve, 50 km à l'est de la ville de Québec. Elle est l'une des 54 réserves nationales de faune à l'échelle du Canada visant la conservation d'habitats importants pour les espèces sauvages dont certaines sont en péril.
Citation
« Depuis 1972, Environnement Canada gère un programme de chasse sur le territoire de la réserve nationale de faune du Cap-Tourmente qui contribue au contrôle de la population de la Grande Oie des neiges qui est en surabondance. La chasse automnale s'inscrit dans le cadre du Plan conjoint des Oies de l'Arctique et permet également d'assurer une saine gestion de l'espèce. »
- L'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
Documents connexes
L'Oie des neiges au Québec : Plan d'action 2013-2018
Plan conjoint des Oies de l'Arctique
Lien connexe
Page Twitter d'Environnement Canada
Page Facebook d'Environnement Canada
SOURCE Environnement Canada
Ted Laking, Directeur des communications, Cabinet de la ministre de l'Environnement, 819-997-1441; Relations avec les médias, Environnement Canada, 819-934-8008
Partager cet article