Amaya annonce une offre publique de rachat dans le cours normal des activités et émet une mise à jour sur les activités de la société English
MONTRÉAL, le 12 janv. 2015 /CNW/ - Groupe de jeux Amaya Inc. (« Amaya » ou la « société ») (TSX : AYA) a annoncé aujourd'hui un programme de rachat d'actions, en plus de diffuser une mise à jour sur ses activités.
OFFRE PUBLIQUE DE RACHAT DANS LE COURS NORMAL DES ACTIVITÉS
Amaya a annoncé son intention de procéder à une offre publique de rachat d'actions (« OPRA ») en vue d'acheter et d'annuler jusqu'à 5 399 631 actions ordinaires sur une période d'un an, ce qui représente jusqu'à environ 5 % du flottant d'actions ordinaires d'Amaya au 9 janvier 2015. La société a l'intention de financer ces achats avec le produit de certaines cessions et avec son encaisse.
Amaya est convaincue que le cours actuel de l'action ne reflète pas la valeur sous-jacente de la société et que l'achat et l'annulation d'actions augmenteront la participation proportionnelle de tous les actionnaires restants, et sera donc à l'avantage de ces derniers.
La société a l'intention de racheter des actions ordinaires pour annulation, de temps à autre, quand elle déterminera que leur cours à ce moment est sous-évalué et que ces achats constituent la meilleure utilisation des liquidités disponibles. L'offre publique de rachat est soumise à l'acceptation par la Bourse de Toronto (« TSX ») et, si elle est acceptée, elle sera mise en œuvre conformément aux règles et politiques applicables de la Bourse de Toronto.
Les actions ordinaires seront achetées par l'entremise de la Bourse de Toronto au cours du marché en vigueur au moment de l'achat. Conformément aux règles de la Bourse de Toronto applicables, le montant maximal des achats quotidiens ne peut dépasser 25 % du volume de négociation quotidien moyen des actions ordinaires, et la société peut effectuer, une fois par semaine civile, un achat en bloc d'actions ordinaires n'appartenant pas, directement ou indirectement, à des initiés d'Amaya au-delà de la limite quotidienne de rachat.
MISE À JOUR SUR LES ACTIVITÉS DE LA SOCIÉTÉ
Examen stratégique de Cadillac Jack
Pour faire suite à l'examen stratégique annoncé antérieurement par Amaya de Cadillac Jack Inc., son entreprise de solutions de jeux terrestres interentreprises, Amaya a reçu certaines propositions non contraignantes et les évalue. Bien que des discussions soient en cours, rien ne garantit que le processus d'examen stratégique de la société se traduira par la mise en œuvre de mesures précises. Aucun échéancier précis n'a été fixé pour l'examen stratégique. Des renseignements supplémentaires au sujet des développements futurs concernant ce processus seront fournis quand et si le conseil d'administration d'Amaya approuvera une mesure particulière ou jugera qu'une divulgation supplémentaire est appropriée ou nécessaire. Si une mesure précise donne lieu à une cession, la société a l'intention d'utiliser le produit de cette transaction pour favoriser principalement le remboursement de sa dette.
Cession d'Ongame et investissement de NYX
Au cours du quatrième trimestre civil de 2014, Amaya a procédé à la cession d'Ongame Network Limited, son fournisseur de plateforme et de poker interentreprises, à NYX Gaming Group Ltd (« NYX Gaming Group »), tel qu'exposé par la société dans la publication de ses résultats le 14 novembre 2014. Dans le cadre de cette cession, Amaya fera un investissement stratégique dans NYX Gaming Group, par la souscription d'une débenture convertible non garantie venant à échéance deux ans après la date d'émission et portant intérêt au taux de 6,00 % par an, payable à l'échéance. Les intérêts et le capital sont payables en nature en actions ordinaires de NYX Gaming Group, au gré d'Amaya. Le 30 décembre 2014, NYX Gaming Group a annoncé qu'elle avait mené à bien son premier appel public à l'épargne et que ses actions étaient dorénavant cotées à Bourse de croissance TSX, sous le symbole NYX.
Examen des actifs interentreprises
La société a l'intention d'explorer diverses possibilités stratégiques en vue de céder ses autres actifs interentreprises. Elle a l'intention d'examiner différentes solutions de rechange pour ces actifs interentreprises qui permettront de maximiser la valeur actionnariale, en facilitant le remboursement de la dette et le rachat et l'annulation d'actions ordinaires de la société. Aucun échéancier n'a été fixé pour ce processus. La société fournira de plus amples renseignements si et quand ils seront nécessaires, ou au besoin.
À PROPOS D'AMAYA
Amaya est propriétaire de Rational Group, qui détient des entreprises et des marques grand public dans le domaine du jeu et des domaines connexes, dont PokerStars, Full Tilt, European Poker Tour, PokerStars Caribbean Adventure, Latin American Poker Tour et Asia Pacific Poker Tour. Ces marques forment collectivement la plus grande entreprise de poker à l'échelle mondiale, qui comprend des jeux et des tournois de poker en ligne, des compétitions de poker en direct, des salles de poker portant ces marques dans des casinos importants du monde entier, ainsi que des émissions de poker destinées à être diffusées à la télévision et sur le Web. Amaya fournit également des solutions de jeux interactifs et physiques interentreprises à l'industrie du jeu réglementée.
Énoncés prospectifs
Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au rendement futur ou à des événements futurs de la société, constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère comme étant vraisemblables au moment de les formuler, sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique, réglementaire et concurrentiel. Nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Sauf si la législation applicable l'exige, Amaya n'a pas l'intention de mettre à jour ces énoncés prospectifs pour tenir compte, notamment, de nouveaux renseignements ou d'événements futurs, et elle ne s'engage nullement à le faire.
SOURCE Groupe de jeux Amaya inc.
Demandes de renseignements des médias : Eric Hollreiser : [email protected]; Demandes de renseignements des investisseurs : Tim Foran : Tél. : +1.416.545.1325, [email protected]
Partager cet article