MONTRÉAL, le 24 avril 2012 /CNW/ - Groupe de jeux Amaya inc. (TSX.V : AYA), fournisseur de solutions de divertissement destinées à l'industrie du jeu réglementé, a annoncé aujourd'hui son excellent classement dans deux catégories de l'édition 2012 du Branham300, palmarès réputé des chefs de file du secteur canadien des technologies de l'information et des communications (TIC) qui est établi en fonction du chiffre d'affaires.
Amaya figure en première position des 20 sociétés les plus dynamiques (Top 20 Movers and Shakers). Ce palmarès est réservé aux entreprises ayant réalisé la plus forte progression au chapitre du classement général. Amaya s'est classée au 150e rang du palmarès global des entreprises de TIC, alors qu'elle était 257e l'an dernier.
Amaya arrive également au deuxième rang des 10 entreprises affichant la plus forte croissance (Top 10 Growth Companies), selon le palmarès établi par Branham. Pour 2011, Amaya a généré des produits d'exploitation de 18,4 millions de dollars, soit un bond de 204 % par rapport à 6,0 millions de dollars en 2010. Amaya a conclu deux acquisitions importantes au cours de la dernière année : elle a acheté Chartwell Technology Inc. en 2011 et, plus récemment, CryptoLogic Limited.
« Nous sommes heureux que la croissance rapide de notre entreprise soit ainsi soulignée », a déclaré David Baazov, président et chef de la direction, Groupe de jeux Amaya. « Amaya possède la plateforme technologique qui lui permet de tirer parti des possibilités de croissance actuellement offertes par les jeux réglementés à l'échelle mondiale. Grâce à notre présence croissante sur ce marché et à notre récente acquisition de CryptoLogic, nous prévoyons poursuivre sur notre lancée en 2012. »
Branham300
Depuis près de 20 ans, le palmarès Branham300 met en vedette, en fonction de leur chiffre d'affaires, les meilleures sociétés de TIC canadiennes et multinationales exerçant leurs activités au Canada. Ce palmarès, qui illustre l'étendue et la variété des technologies novatrices mises au point au Canada, est généralement considéré comme une source de premier ordre d'information sur le secteur canadien des TIC. Le palmarès Branham300 est publié annuellement dans le numéro d'avril du magazine Backbone (www.backbonemag.com), ainsi que sur le site Web de Branham300, à l'adresse www.branham300.com.
Groupe de jeux Amaya
Fondé en 2004, Groupe de jeux Amaya inc. fournit des jeux axés sur les technologies qu'il destine à l'industrie du jeu réglementé. Multinationale en pleine expansion, elle est présente en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe, en Afrique et en Asie. Amaya fait preuve d'innovation dans l'univers du jeu.
Ayant son siège social à Montréal, au Canada, Amaya propose un ensemble de services et de solutions : plateformes et jeux de casino sur mobile et en ligne, loterie mobile et traditionnelle, systèmes de jeux électroniques en réseau, systèmes de divertissement adaptés aux chambres d'hôtel, systèmes de gestion, suites de contenu, services de consultation et de gestion, systèmes de contrôle et de vérification de l'intégrité adaptés aux marchés du jeu réglementé. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.amayagaming.com ou www.amayaonline.com.
Mise en garde à l'égard des énoncés prospectifs
Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au rendement futur de la Société, constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère vraisemblables au moment de les formuler, sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Sauf si la législation applicable l'exige, Amaya n'a pas l'intention de mettre à jour ces énoncés prospectifs pour tenir compte, notamment, de nouveaux renseignements ou d'événements futurs, et elle ne s'engage nullement à le faire.
« La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. »
David Baazov
Président et chef de la direction
Groupe de jeux Amaya inc.
Amérique du Nord : 1-866-744-3122
International : 1-514-744-3122
http://www.amayagaming.com
Jeff Codispodi
The Equicom Group
416-815-0700, poste 261
[email protected]
Partager cet article