MONTRÉAL, le 20 oct. 2014 /CNW/ - Groupe de jeux Amaya Inc. (« Amaya » ou la « société ») (TSX : AYA) a annoncé aujourd'hui avoir entamé un examen stratégique dans le but d'explorer les différentes solutions qui s'offrent à Cadillac Jack Inc. (« Cadillac Jack »), son entreprise de solutions de jeux terrestres interentreprises. L'examen consistera à étudier différentes solutions pour la société repérées par la haute direction d'Amaya et de Cadillac Jack, l'objectif fondamental étant d'accélérer la stratégie de croissance de Cadillac Jack et de maximiser la valeur pour les actionnaires d'Amaya.
« Compte tenu de la consolidation récente dans le secteur de la production d'appareils de jeu, nous croyons que le moment est opportun pour examiner et évaluer les avenues stratégiques qui s'offrent à Cadillac Jack et pourraient permettre de maximiser encore plus la valeur pour nos actionnaires », déclare David Baazov, président et chef de la direction d'Amaya.
« Cadillac Jack a considérablement évolué en tant que société depuis qu'd'Amaya en est propriétaire. Nous avons développé une bibliothèque de produits solide et rehaussé notre efficacité opérationnelle. Nous allons maintenant envisager différentes possibilités permettant d'accélérer notre expansion dans le marché et d'apporter une valeur ajoutée pour nos clients actuels et éventuels », déclare Mauro Franic, chef de l'exploitation de Cadillac Jack.
Amaya a engagé Macquarie Capital et Deutsche Bank Securities Inc. à titre de co-conseillers financiers chargés d'aider la société pour l'examen stratégique de Cadillac Jack.
Rien ne garantit que le processus d'examen stratégique de la société se traduira par la mise en œuvre de mesures précises. Aucun calendrier n'a été fixé pour l'examen stratégique et la société n'a pas l'intention de fournir de renseignements supplémentaires ni de communiquer au sujet des développements futurs concernant ce processus, à moins et jusqu'à ce que le conseil d'administration d'Amaya examine et approuve une action particulière ou juge qu'une divulgation supplémentaire est appropriée ou nécessaire.
À PROPOS DE CADILLAC JACK
Cadillac Jack, filiale en propriété exclusive d'Amaya, est un important fournisseur de produits et de technologies destinés au marché réglementé mondial du jeu. Cadillac Jack offre des jeux et des systèmes électroniques destinés aux marchés des établissements de catégorie II et III et des jeux commerciaux aux États-Unis, au Mexique et dans certains autres pays. La société conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de produits, notamment des appareils de jeux vidéo sur serveur et autonomes, des produits progressifs étendus et multiniveaux et des systèmes de gestion d'appareils à sous. Outre son siège social en Amérique du Nord dans la région métropolitaine d'Atlanta (Duluth, GA), Cadillac Jack a des bureaux de vente et de service internationaux au Mexique. Pour de plus amples renseignements, voir le site Internet à l'adresse www.cadillacjack.com.
À PROPOS D'AMAYA
Amaya est propriétaire de Rational Group, propriétaire et exploitant d'entreprises et de marques liées aux jeux ainsi que d'entreprises et de marques connexes, dont PokerStars, Full Tilt Poker, European Poker Tour, PokerStars Caribbean Adventure, Latin American Poker Tour et Asia Pacific Poker Tour. Ces marques forment collectivement la plus grande entreprise de poker à l'échelle mondiale, qui comprend des jeux et des tournois de poker en ligne, des compétitions de poker en direct ainsi que des émissions de poker destinées à être diffusées à la télévision et sur le Web. En plus d'exploiter les deux plus importants sites de poker en ligne au monde, Rational Group est le plus important producteur d'événements de poker en direct de la planète. Amaya propose également des solutions de jeu interactives et physiques à l'industrie du jeu réglementée. Pour plus de renseignements, voir le site de la société à l'adresse www.amayagaming.com.
MISE EN GARDE À L'ÉGARD DES ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au rendement futur de la société, constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère comme étant vraisemblables au moment de les formuler, sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Sauf si la législation applicable l'exige, Amaya n'a pas l'intention de mettre à jour ces énoncés prospectifs pour tenir compte, notamment, de nouveaux renseignements ou d'événements futurs, et elle ne s'engage nullement à le faire.
SOURCE : Groupe de jeux Amaya inc.
Tim Foran
Directeur, Relations avec les investisseurs
+1.416.545.1325
[email protected]
Partager cet article