Amaya propose un placement privé d'actions ordinaires de 100 millions de dollars au prix de 4,05 $ l'action English
/DISTRIBUTION À DES AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES OU DISTRIBUTION AUX ÉTATS-UNIS INTERDITE/
MONTRÉAL, le 29 mai 2012 /CNW/ - Groupe de jeux Amaya inc. (« Amaya ») (Bourse de croissanceTSX : AYA) est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une convention avec un groupe de placeurs pour compte dirigé par Corporation Canaccord Genuity et comprenant BMO Marchés des capitaux, Valeurs mobilières Desjardins inc., Valeurs Mobilières Union Ltée, BayFront Capital Partners Ltd. et Valeurs mobilières Cormark Inc. (collectivement, les « placeurs pour compte ») relativement à un placement pour compte privé pleinement négocié (le « placement privé ») d'un maximum de 100 millions de dollars (le « placement de base ») d'actions ordinaires (les « actions ordinaires ») d'Amaya. Chaque action ordinaire émise dans le cadre du placement privé sera émise au prix de 4,05 $ (le « prix d'émission »). Amaya a également accordé aux placeurs pour compte une option (l'« option des placeurs pour compte »), qu'ils peuvent exercer, en totalité ou en partie jusqu'à 48 heures avant la clôture du placement privé, visant l'achat d'une tranche supplémentaire de 15 % des actions ordinaires émises dans le cadre du placement de base au prix d'émission. Si l'option des placeurs pour compte est intégralement levée, le total du produit brut tiré du placement privé revenant à Amaya s'établira à 115 millions de dollars. Le produit net tiré du placement privé sera affecté à la mise en œuvre de la stratégie de croissance d'Amaya et à l'expansion de ses activités internationales, au moyen d'acquisitions ou autrement, aux besoins généraux de l'entreprise et au fonds de roulement. Tous les titres vendus dans le cadre du placement privé seront assujettis à une période de détention de quatre mois prévue par la loi.
« Le secteur des jeux et de la technologie connexe connaît un nouvel essor, mû tant par les innovations technologiques que par les changements positifs continus et attendus du cadre de réglementation dans un certain nombre de territoires à l'échelle internationale. Nous sommes heureux de pouvoir tirer avantage de la forte demande pour les actions d'Amaya afin de réunir des fonds supplémentaires pour exploiter les possibilités au sein du secteur des technologies de jeu », a affirmé M. David Baazov, président et chef de la direction d'Amaya.
La clôture du placement privé devrait avoir lieu vers le 27 juin 2012, sous réserve de l'approbation de la Bourse de croissance TSX et de l'exécution des autres conditions de clôture usuelles.
Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni de sollicitation d'une offre d'achat de titres aux États-Unis, ou pour le compte ou le bénéfice de personnes des États-Unis (au sens donné à ce terme dans le Regulation S pris en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, en sa version modifiée).
À propos d'Amaya
Fondée en 2004, Groupe de jeux Amaya inc. fournit des jeux axés sur les technologies qu'elle destine à l'industrie du jeu réglementé. Multinationale en pleine expansion, elle est présente en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe, en Afrique et en Asie. Amaya fait preuve d'innovation dans l'univers du jeu. Ayant son siège social à Montréal, au Canada, Amaya propose un ensemble de services et de solutions : plateformes et jeux de casino sur mobile et en ligne, loteries mobiles et traditionnelles, systèmes de jeu électronique en réseau, systèmes de divertissement adaptés aux chambres d'hôtel, systèmes de gestion, suites de contenu, services de consultation et de gestion, systèmes de contrôle et de vérification de l'intégrité adaptée aux marchés du jeu réglementé.
Mise en garde à l'égard des énoncés prospectifs
Certaines déclarations du présent document constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère vraisemblables au moment de les formuler, sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Nous avisons les épargnants de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Sauf si la législation applicable l'exige, Amaya n'a pas l'intention de mettre à jour ces énoncés prospectifs pour tenir compte, notamment, de nouveaux renseignements ou d'événements futurs, et elle ne s'engage nullement à le faire.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le www.amayagaming.com ou le www.amayaonline.com.
M. David Baazov, président et chef de la direction de Groupe de jeux Amaya inc.
Amérique du Nord : 1-866-744-3122
Mondial : 1-514-744-3122
M. Darcy Krogh vice-président, Développement de l'entreprise
1-604-669-4180
Partager cet article