Amaya signe un contrat exclusif de trois ans pour une loterie message texte
MONTRÉAL, le 15 nov. /CNW Telbec/ - Groupe de Jeux Amaya inc. (TSX-V : AYA), un fournisseur de solutions de divertissement destinés à l'industrie du jeu a annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat exclusif afin de fournir des services de loteries ("M-Lotto") messages textes au Uganda Games and Cash ("UGC"). Le contrat d'une durée de 3 ans sera en vigueur jusqu'en 2013 et devrait générer des revenus annuels d'entre 8 et 10 millions de dollars pour Amaya. On estime présentement à plus de 10 millions le nombre d'utilisateurs de téléphone mobile en Ouganda sur une population totale de plus de 32 millions de personnes. De plus, le volume de messages textes en Ouganda a augmenté de 28% au premier trimestre de 2010.
La Technologie de loterie message texte M-Lotto d'Amaya comprend des jeux de loteries instantanées, des jeux de loteries dont les choix dépendent de l'utilisateur et des jeux de loteries programmés. Les parieurs pourront choisir leurs chiffres par l'entremise de n'importe quel téléphone mobile, transformant ainsi le téléphone mobile en terminal de loterie. La loterie message texte d'Amaya permet aux utilisateurs de jouer à la loterie par l'entremise de messages textes sans avoir à visiter de distributeur de billet.
Selon les termes du contrat, Amaya procurera sous licence sa technologie message texte à UGC, en plus de fournir divers services de consultation, reliés aux domaines de la gestion, du marketing, de la publicité, du support technique et de la maintenance du système M-Lotto. De plus, les services d'Amaya offriront une approche technologique basée sur les meilleurs pratiques afin de supporter UGC à l'aide du support flexible nécessaire à l'augmentation des ventes et revenus. En échange, Amaya recevra un pourcentage des produits nets générés par l'utilisation de la technologie M-Lotto. Amaya anticipe débuter l'exploitation de la loterie message texte lors du premier trimestre de 2011.
« Nous sommes enchantés de notre partenariat avec Ouganda Games and Cash pour ce programme de loterie message texte. Nous entendons travailler de façon étroite avec Uganda Games and Cash durant l'évolution de notre partenariat afin de mettre en place des plans de croissance optimale et des initiatives de support visant à assurer le succès à long-terme. Nous sommes très heureux de pouvoir prendre part à la mise ne place de la stratégie future de UGC et sommes reconnaissant de cette manifestation de confiance de leur part. » a mentionné M. David Baazov, Président et chef de la direction d'Amaya.
Commentant l'octroi de la licence, M. Ken Nyagudi, Directeur du Ouganda Games and Cash mentionnait pour sa part, « Nous anticipons avec plaisir servir le marché ougandais avec le programme de loterie message texte M-Lotto et sommes impressionnés par la technologie d'Amaya et entrevoyons un partenariat des plus bénéfiques. »
Cette annonce fait suite au communiqué de presse de la Société datant du 3 novembre 2010 concernant la licence de loterie nationale avec le Gouvernement du Kenya. Avec un nombre d'utilisateurs de téléphones mobiles d'approximativement 20 millions, les revenus potentiels anticipés d'Amaya provenant de la licence avec le Kenya sont de l'ordre de 14 à 18 millions de dollars par année.
À propos d'Uganda Games and Cash
Uganda Games and Cash est un exploitant licencié de loterie message texte ainsi que d'autres applications de téléphonie mobile en Ouganda.
À propos de la loterie message texte
Amaya offre une plate-forme logicielle exploitant des loteries mobiles et permettant la vente de billets électroniques par l'entremise du téléphone mobile comme outil d'achat, en utilisant la technologie message texte.
Les utilisateurs peuvent participer à une loterie message texte en envoyant un message texte contenant des mots ou chiffres spécifiques à un code ou à un numéro de téléphone désigné dans un laps de temps prévu. Lorsque le temps est écoulé, un utilisateur est choisi au hasard en tant que gagnant et un message texte est envoyé à tous les participants annonçant les résultats.
À Propos d'Amaya
Amaya se consacre à la conception, à la mise au point, à la fabrication, à la distribution et à la vente de solutions de matériel de jeu technologiques destinées à l'industrie du jeu réglementé à l'échelle mondiale. Pour plus d'information, veuillez visiter le www.amayagaming.com.
Mise en garde à l'égard d'énoncés prospectifs
Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au rendement futur de la Société, constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère vraisemblables au moment de les formuler, sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Sauf si la législation applicable l'exige, la Société n'a pas l'intention de mettre à jour ces énoncés prospectifs pour tenir compte, notamment, de nouveaux renseignements ou d'événements futurs, et elle ne s'engage nullement à le faire.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
%SEDAR: 00029939EF c4394
Renseignements:
M. David Baazov
Président et chef de la direction
Groupe de Jeux Amaya inc.
Amérique du Nord: 1-866-744-3122
Reste du monde:1-514-744-3122
http://www.amayagaming.com
Relation avec les investisseurs
Frédéric Dumais, Associé
Communications financières Jasmin-Dumais
514-862-1251
[email protected]
Partager cet article