L'avocate de BLG rejoint le cercle des femmes leaders qui font figure d'icônes du Canada
TORONTO, le 23 nov. 2016 /CNW/ - Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L. (BLG) est heureuse d'annoncer qu'Amélie T. Gouin, avocate membre du groupe Litige commercial à Montréal, a été nommée l'une des 100 femmes les plus influentes du Canada pour 2016 par le Réseau des femmes exécutives (WXN). Me Gouin se verra remettre le prix Future Leaders (leaders de demain), qui souligne les réalisations de jeunes femmes d'exception s'étant distinguées en début de carrière et ayant un énorme potentiel pour ce qui est de laisser leur marque dans les années à venir.
Lancé en 2003, le palmarès des 100 femmes les plus influentes souligne les réalisations exceptionnelles des meilleures dirigeantes canadiennes de même que celles de leurs organisations et de leurs réseaux. Ces prix visent à reconnaître les leaders talentueux dans les secteurs public et privé et au sein d'organismes sans but lucratif, et à inspirer les générations actuelles et futures à toujours viser plus haut.
« Au nom du cabinet, je souhaite féliciter Amélie pour cette reconnaissance prestigieuse si tôt dans sa carrière », a déclaré Sean Weir, associé directeur national et chef de la direction de BLG. « Nous avons toujours su qu'Amélie possédait le leadership et la motivation pour réussir. Son engagement à servir à la fois ses clients et la collectivité lui vaudra sans aucun doute d'autres succès dans l'avenir. »
Sur le plan professionnel, Me Gouin a remporté différentes victoires pour ses clients dans le cadre de nombreux mandats en litige commercial et ses collègues du cabinet l'apprécient pour son engagement solide envers l'équipe. Au sein de la collectivité, elle ne compte pas ses heures lorsque vient le temps d'offrir des services bénévoles. Elle siège par ailleurs au conseil d'administration de la Jeune Chambre de commerce de Montréal à titre de présidente.
« Un nombre sans précédent de femmes dirige désormais des entreprises et occupe des rôles de premier plan dans des dossiers d'envergure et de nouvelles transactions. En plus de réduire l'écart hommes-femmes pour ce qui est des études postsecondaires et de la place sur le marché du travail, nous excellons à des échelons supérieurs dans tous les secteurs », affirme la propriétaire et chef de la direction de WXN Sherri Stevens. « Quand nous avons mis sur pied le palmarès des 100 femmes les plus influentes du cabinet, nous voulions entre autres que ces prix soient une occasion de célébrer. Ces 939 femmes que nous avons reconnues nous permettent de prendre connaissance du chemin parcouru et de constater l'énorme travail qu'il nous a fallu abattre et les difficultés qu'il nous a fallu surmonter pour en arriver où nous sommes. »
Me Gouin rejoint ainsi un groupe sélect d'anciennes lauréates, parmi lesquelles l'Honorable Louise Arbour, Linda Bertoldi, Cindy Clarke, Lynn McGrade, Noella Milne et Victoria Prince, toutes de BLG, et certaines des pionnières les plus emblématiques du Canada, dont Margaret Atwood, auteure à succès, Dr Roberta Bondar, astronaute, Arlene Dickinson, chef de la direction de Venture Communications, Christine Magee, présidente de Sleep Country Canada, Michaëlle Jean, ancienne gouverneure générale du Canada, Heather Reisman, fondatrice et chef de la direction de Indigo livres et musique, et Kathleen Taylor, présidente du conseil d'administration de la Banque Royale du Canada. Me Gouin sera honorée au cours d'un gala qui se tiendra au Palais des congrès du Toronto métropolitain le 24 novembre.
Le palmarès complet des 100 femmes les plus influentes du Canada pour 2016 du WXN peut être consulté à l'adresse suivante : https://www.wxnetwork.com/top-100/top-100-winners/.
À propos de Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L.
Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L. (BLG) est un grand cabinet juridique canadien qui offre à ses clients une gamme complète de services, principalement en droit des affaires, litige commercial et arbitrage ainsi que propriété intellectuelle. BLG est l'un des premiers cabinets juridiques en importance au pays; il compte plus de 725 avocats, agents de propriété intellectuelle et autres professionnels dans 5 grandes villes du Canada. BLG répond aux besoins de ses clients, que ce soit en matière de litige, de financement ou d'enregistrement de brevets et de marques de commerce.
À propos du Réseau des femmes exécutives (WXN)
Le réseau WXN inspire les femmes d'exception. Il propose des occasions novatrices de réseautage, de mentorat et de perfectionnement professionnel et personnel. Ces évènements visent à informer, à inspirer et à rassembler la communauté mondiale de plus de 22 000 personnes et organisations membres du réseau. WXN met tout en œuvre pour que ses partenaires et les organisations membres deviennent des employeurs de choix qui contribuent de manière prépondérante à l'avancement des femmes, et soient reconnus comme tels.
Fondé en 1997, WXN est un chef de file au Canada qui se consacre à la reconnaissance et à l'avancement des femmes occupant des postes de gestionnaires, de directrices, de professionnelles et d'administratrices. Sherri Stevens est chef de la direction de WXN de même que propriétaire et fondatrice, depuis 1990, de la société primée Workforce Management Company Stevens Resource Group Inc., d'une valeur de plusieurs millions de dollars. En 2008, WXN a lancé ses activités en Irlande et a ainsi amorcé la création d'un réseau international de femmes leaders, réseau qui s'est agrandi en 2015 avec l'ajout de Londres.
Pour plus de renseignements, consultez les liens suivants : www.wxnetwork.com ou www.top100women.ca.
Calgary | Montréal | Ottawa | Toronto | Vancouver
Avocats | Agents de brevets et de marques de commerce | Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L. est une société à responsabilité limitée de l'Ontario.
blg.com
SOURCE Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L.
Bas de vignette : "Amélie T. Gouin de BLG nommée parmi les 100 femmes les plus influentes du Canada pour 2016 selon WXN. (Groupe CNW/Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161123_C8032_PHOTO_FR_825004.jpg
Pour en savoir davantage ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec : Stéphanie Alison Berthiaume, Borden Ladner Gervais s.e.n.c.r.l, s.r.l., [email protected], 514.954.2531; Tia Thomas, Environics Communications, [email protected], 416.969.2729; Alida Alepian, Capital Image, [email protected], 514.739.1188 ext.239
Partager cet article