Amélioration de la gestion de la circulation sur le boulevard Laure à Sept-Îles
QUÉBEC, le 21 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports procédera dès le 25 mai, et pour une période de deux semaines, à des travaux visant à améliorer la gestion de la circulation sur le boulevard Laure à Sept-Îles. Des interventions sur les feux de circulation permettront d'améliorer la synchronisation, en plus d'en assurer la mise aux normes et d'améliorer la sécurité des usagers.
Tout d'abord, les feux seront synchronisés dans sept intersections de cette zone urbaine de Sept-Îles, ce qui améliorera la fluidité de la circulation, en particulier pour les usagers qui traverseront le secteur. En plus de ce réglage, la durée de la majorité des cycles sera plus courte qu'actuellement. La nuit, les feux fonctionneront à la demande, ce qui réduira également les temps d'attente aux feux rouges.
Pendant ces interventions du Ministère, les feux seront mis aux normes. Conformément au Code de la sécurité routière, les virages à gauche sur le boulevard Laure seront protégés lors du clignotement du feu vert et non plus par des flèches. La sécurité des déplacements des piétons sera également améliorée par ces travaux, notamment par la mise en place de feux piétonniers à décompte numérique.
Réaménagement des intersections du boulevard Laure avec les rues Doucet et Régnault
Au cours des prochaines semaines, le Ministère procédera également au réaménagement de deux intersections du boulevard, soit celles des rues Doucet et Régnault. Dans le cas du carrefour avec la rue Doucet, de nouveaux feux de circulation seront installés, ce qui contribuera également à améliorer la fluidité de la circulation et la sécurité sur ce tronçon de la route 138.
Une fois terminées, les interventions sur ces intersections du boulevard Laure, jumelées aux travaux d'asphaltage sur quatre kilomètres prévus cet été, amélioreront grandement les déplacements dans la ville de Sept-Îles.
De 2015 à 2017, près de 4,9 milliards de dollars seront investis par le ministère des Transports sur l'ensemble de son réseau routier, où près de 33 500 travailleurs s'activeront sur les quelque 1 900 chantiers à travers le Québec. À cet effet, planifiez vos déplacements et informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le site Québec511.info. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation sur place est essentiel.
SOURCE Ministère des Transports
Guillaume Paradis, Porte-parole, Ministère des Transports, Tél. : 418 644-1537, poste 2595
Partager cet article