Amélioration de l'expérience client - Élargissement de l'offre de l'Étage tranquillité
MONTRÉAL, le 9 déc. 2014 /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) a étendu à l'ensemble des voitures multiniveaux de ses lignes de trains de banlieue le concept d'Étage tranquillité, donnant ainsi suite à l'implantation réussie du projet pilote offert à sa clientèle de la ligne Mont-Saint-Hilaire. À l'instar de cette ligne, les clients des lignes Mascouche, Saint-Jérôme et Vaudreuil-Hudson pourront désormais profiter d'un espace réservé au calme en s'asseyant à l'étage supérieur des voitures.
Pour Nicolas Girard, président-directeur général de l'AMT, « l'amélioration du service à la clientèle est une priorité. Cela passe bien sûr par la performance de nos trains, aussi bien que par l'ajout de services qui rehaussent la qualité des déplacements de nos clients. Le succès du transport collectif repose sur notre capacité à attirer davantage d'utilisateurs. L'Étage tranquillité est un moyen de plus d'encourager les gens à troquer leur véhicule pour le transport collectif. »
Une demande de la clientèle
Un sondage réalisé auprès des clients du projet pilote a démontré que la majorité d'entre eux avaient une bonne opinion du projet, et que 83 % des utilisateurs trouvaient que l'Étage tranquillité avait une influence positive sur leur expérience en transport collectif. Les représentants de la clientèle auprès de l'AMT, membres du Conseil-client, se sont également prononcés en faveur du concept d'Étage tranquillité.
L'Étage tranquillité, en bref
L'Étage tranquillité propose aux clients un espace réservé au calme. Les téléphones et autres appareils électroniques doivent être en mode silencieux, les casques d'écoute doivent être inaudibles par les autres passagers et les conversations téléphoniques ou entre passagers doivent être limitées et toujours à voix basse. L'Étage tranquillité se situe au deuxième étage des voitures multiniveaux et est facilement repérable grâce à la signalétique.
L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite maintenant 6 lignes de trains de banlieue, 59 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 67 stationnements incitatifs, 16 terminus métropolitains et près de 90 km de voies réservées. L'achalandage des trains de banlieue se situe à plus de 17,5 millions de déplacements annuellement, ce qui situe la région métropolitaine de Montréal au sixième rang en Amérique du Nord. Pour plus d'informations, consultez le site amt.qc.ca.
SOURCE : Agence métropolitaine de transport
Information aux médias: Fanie Clément St-Pierre, Conseillère - Relations médias, Agence métropolitaine de transport, Tél. : 514 287-2464, poste 4143, [email protected]
Partager cet article